Série 2023x003

SÉRIE 2023X003

Bonsoir à tous,
J’aurais besoin de votre avis sur ma demande en cours.
J’ai passé mon entretien en janvier 2023 à la préfecture de Niort et mon dossier est à la SDANF depuis février 23, j’ai reçu un mail automatique de leur part.
Courant Mai la SDANF de REZE m’a demandé d’envoyer mon acte de naissance légalisé, chose que j’ai faite fin Juin 2023 en lettre recommandée .
Depuis je n’ai plus de nouvelles mais ce qui m’inquiète le plus c’est que je fais parti de la série 2023X003 et que presque tout le monde de cette série a été naturalisé si je regarde les statistiques soit 80%.
Pensez vous que j’ai une chance d’être naturalisé fin d’année maximum ?
Merci beaucoup

Bonsoir @Guts,
Je ne serais pas inquiet à votre place. Vous avez subi un retard de 1,5 ou 2 mois (à cause de l’acte de naissance) et donc vous êtes dans les temps. Et comme ils vous ont déjà demandé un acte de naissance, cela veut dire très probablement que votre dossier est bon à leurs yeux. Je pense que vous serez naturalisé dans le prochain ou un des prochains décrets, et donc bien avant la fin de l’année. Encore un peu de patience…

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre ça me rassure ! J’avais écris un mail à la SDANF pour savoir où cela en est mais je n’ai pas eu de réponse et je préfère ne pas insister.
Encore merci

1 « J'aime »

Bonjour,
Étant donné que je n’avais pas eu de réponse par mail de la part de la SDANF, j’avais envoyé un mail à la préfecture du Département Charente Maritime afin de savoir où en est mon dossier. Je viens d’avoir leur réponse aujourd’hui.
Ils me répondent :
« Date de dépôt 22/07/2021
date de l’entretien 05/01/2023
date d’enregistrement à la SDANF 02/02/2023
Des éléments récoltés, la SDANF a pris une décision en date du 26/06/2023 mais aucune date de parution au Journal officiel n’apparaît. »

Ma question est est ce normal qu’une décision a été prise il y a maintenant 3 mois mais que je n’ai toujours pas de nouvelles? Qu’en pensez vous ?
La SDANF a reçu mon acte légalisé par recommandé le 22 Juin et une décision aurait été prise 4 jours après donc relativement rapidement mais depuis plus rien.

Merci