Série 2025X000

Bonjour
J’ai reçu la même chose du scec en juin 2025 et je suis naturalisés le 31/07/2025

1 « J'aime »

Bonjour,

Quand vous dites, j’ai reçu le même, vous parlez de ce mail?

" Votre dossier est en cours de contrôle au service central d’état-civil. Une décision va vous être notifiée prochainement. "

Merci

Bonjour
c ca jai reçu le même mail.

Bonjour enfin Français vive la France vive la république et bonne chance à toutes et à tous

4 « J'aime »

Puisque j’ai trouvé utile de voir combien d’entre vous sont arrivés à faire cette démarche sans attendre l’acte de naissance, j’apporte ma petite contribution - j’ai déposé ma demande de CNI et de passeport aujourd’hui SANS acte de naissance (petit village dans le 05), la première page du décret et celle où apparait mon nom ont suffi (en plus des autres justificatifs habituels, évidement).

Félicitations !
Vous êtes restés combien de temps après ce mail svp?

"Votre dossier est en cours de contrôle au service central d’état-civil. Une décision va vous être notifiée prochainement. "

Merci !

1 « J'aime »

Merci j’espère le plutôt possible pour vous j’ai reçu le même message le 17 Mai

1 « J'aime »

Bonjour

Mon nom est apparu dans le décret du 12 août !!! J’attends 15 ou 20 jours pour demander mon acte de naissance afin de faire la demande de passeport.

Bon courage pour les personnes qui attendent encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Félicitations @Olivya_Alan @Mad_lhl

J’ai reçu le mal de la sdanf le 25/07

Bonjour

Votre dossier est en cours de contrôle au service central d’état-civil.
Une décision va vous être notifiée prochainement.

Un autre le 5/08

“Votre dossier n’est plus en cours de contrôle au service central d’état-civil. Une décision va vous être notifiée prochainement.

Cordialement”

Et le 13/08

Bonjour

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Votre numéro de dossier est le : 2025x 3……

Par ailleurs, nous ne pouvons donner aucun délai, chaque dossier est différent.

Est ce que je dois m’inquiéter ? Ai je encore une probabilité d’être ajourner ? D’après vous au bout de combien de temps je serai dans un décret ?

Bonjour,

J’ai eu les mêmes mail suite à mes relances et j’ai été naturalisé une semaine après le scec.

Pour moi, ça doit être plutôt positif!

Bon courage

1 « J'aime »

Merci beaucoup j’ai également été naturalisé ce soir !!!

Vous avez été inseree_dans_decret quand ?

C’était un dossier papier pour moi :slight_smile:

De votre côté c’est aussi long pour le passeport ou c’est bon ?

J’ai déposé la demande le 26/08 et c’est toujours en instruction.
Et toi?

J’ai déposé le 20 pareille en instruction c’est long

Le statut est passé en production depuis le 04 /09.
J’espère les avoir la semaine prochaine :crossed_fingers::crossed_fingers:

Moi toujours en attente tu as déposé avec ou sans ADN ? Pour toi c’était rapide. J’ai déposé le 20 et toujours rien, j’aurais du tranquillement attendre ADN

Bonjour,
Comment connaître les statuts d’avancement du dossier?
Pour info, je viens d’envoyer ma demande via le site ministère de l’intérieur aujourd’hui 26/11/25, j’ai reçu dans la foulée une confirmation par mail d’envoi du dossier.
C’est quoi la prochaine étape svp? Et comment procéder ?