Statistiques Décret Naturalisation numéro 11 du 28/03/2020

Hello @Antalus,

Comme l’a expliqué @Missllolita, je ne tiens pas compte de la naturalisation des enfants qui sont naturalisés avec leurs parents (et qui ont le même numéro ministériel que leur parent; père ou mère). Tout cela fait qu’il n y a pas de doublons dans les données que je manipule

A bientôt
Badr

3 « J'aime »

oui c’est pas ce que je voulais dire mais cela répond à ma question. Merci bien!

2 « J'aime »

ok, merci pour vos réponses! (je complète pour avoir 30 caractères lol)

1 « J'aime »

Merci @Badr pour ce travail. Comme le collegue l’a fait signaler. Ca prend du temps. J’automatise une partie du traitement de ces donnees, et arrive a en tirer les memes stats que vous. J’a voulu verifier moi meme la pertinence et l’exactitude de ces stats.
L’un des stats qui m’interessait qui figure pas dans votre rapport, c’est le top des pays qui a le plus de naturalises pour chaque serie. J’ai fait sorti ce stat. Et je le partage pour toux ceux qui sont curieux de le savoir. Ci-dessous on peut voir que les pays ayant le plus de naturalises pour ce JO sont :
Maroc(162), Algerie(151), Tunisie(65), Royaume Uni( 38. On peut comprendre cela avec le Brexit), cote d’Ivoire(33), Senegal(31), Cameroun(30) etc…

Ma remarque, le Magreb occupe le top. Un seul Pays europeen(Angleterre) s’y trouve apres. Et ensuite, les pays de l’afrique de l’ouest se suivent comme Senegal, Cote d’Ivoire et Cameroun.
Donc on va voir, qu’il ya des pays pour lesquels, le nombre de naturalises est tres peu. La raison ou la cause, chacun peut donner libre court a son imagination. J’ai voulu juste voir aussi cette tendance aussi.
Voici les top de pays de ce JO ci-dessous, j’ai pas mis toute la liste.
|COUNTRY|QTY|
|Maroc|162|
|Algérie|151|
|Tunisie|65|
|Royaume-Uni|38|
|Côte d’Ivoire|33|
|Sénégal|31|
|Cameroun|30|
|Roumanie|26|
|Mali|26|
|Russie|23|
|Madagascar|19|
|République du Congo|17|
|République Démocratique du Congo|16|
|Moldavie|15|
|Haïti|13|
|Kosovo|13|
|Bangladesh|12|
|Guinée|11|
|Italie|11|
|Liban|10|
|75014|10|
|Vietnam|10|
|Maurice|9|
|Egypte|9|
|Turquie|9|
|92110|9|
|54100|9|
|Etats-Unis|8|
|34090|8|
|93210|8|
|Pakistan|8|
|31500|8|
|75012|8|
|Colombie|8|
|Portugal|8|
|Bénin|7|
|92700|7|
|Allemagne|7|
|Angola|7|
|Albanie|7|
|Ukraine|7|
|Sri Lanka|7|
|Iran|6|
|Syrie|6|
|Inde|6|

3 « J'aime »

Merci pour ce complément d’information.

1 « J'aime »

Voici un graphe de stat par pays:

mon dossier est arrivé à la sdanf courant fevrier 2020, je crains pour le retard de mon dossier, et mon conjoint na pas reçu son numero ministeriel encore, moi je l’ai reçu. Je veux savoir si c’est normal ?, qu’il na pas toujours reçu, après l’envoi du mail, la sdanf n’a pas repondu. Merci de vous lire prochainement

Bonjour @Awagafoure
Vous n’êtes pas au bon endroit pour poster votre message… je vous invite à rejoindre le FORUM 1 ci joint
Il ya des personnes qui ne reçoivent jamais spontanément le mail de SDANF… il faut prendre votre mal en patience et attendre la fin du confinement pour écrire un mail à SDANF

Bonsoir,
J’ai remarqué que depuis le 28 mars 2020 aucun décret est apparu à ce jour ou je me trompe ?

1 « J'aime »

@SK1986
C’est exact et probablement qu’il y’en aura plus jusqu’à la fin du confinement

1 « J'aime »

Rebonsoir @Missllolita,
Je pensais que c’était moi seul qui a remarqué,
Merci pour ta réactivité.

2 « J'aime »

Bonjour, juste une question rapide: je fais partie de la serie 001 de 2020. Quand est-ce que vous pensez que mon paraitra sur un JO?

Merci d’avance et félicitations pour l’excellent boulot!

1 « J'aime »

Bonjour @Paolo, C’est difficile de donner une estimation vu la situation sanitaire. En temps normal, si SDANF donne un avis favorable, c’est vers le mois de septembre. Ajoutez au moins la periode de confinement a cette estimation. Pour plus d’avis il vaut mieux poser votre question dans le forum 1.

1 « J'aime »

Merci bien pour avoir pris le temps de me répondre. Bon courage!

Bonsoir toutes et tous je dépose mon dossier
01/04/2019 j’ai fait mon entretien le 08 /09/2019 quand je me suis renseignée l’avancement de mon dossier voici le message que j’ai reçu quelqu’un peut m’expliquer que veut dire ce message en provenance de la préfecture des Saint-Germain-En-Laye

La plate-forme départementale de naturalisation des Yvelines accuse réception de votre courriel.

INFORMATIONS IMPORTANTES:
Cette messagerie vous permet de nous interroger sur :

  • les aspects particuliers de la constitution de votre dossier ;
  • des points de législation et de réglementation ;
  • le niveau d’instruction de votre demande (attention, le délai moyen de traitement d’une demande de naturalisation est de 12 à 18 mois);
  • la remise de votre livret de nationalité ou votre convocation en cérémonie de naturalisation ;

Bonjour @anon81239988

Ceci est un message automatique… c’est juste l’accusé de réception de votre mail…

Il est inutile de poster plusieurs fois votre question à plusieurs endroits différents…
Bon courage

Bonjour
La personne qui a établi ce schéma a bien fait , mais vous n’avez pas de statistique concernant la naturalisation par mariage

Hello @Arma222,

Pas de statistiques concernant l’acquisition de la nationalité française par mariage car les sorties de décret ne concernent que les naturalisation (par décret)
Vous pouvez rejoindre le forum 1 dédié au suivi des demandes de nationalité française par mariage:FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Hello,
Les statistiques du décret 12 du 29/05/2020 sont disponibles :

A bientôt
Badr

1 « J'aime »