Statistiques Décret Naturalisation numéro 16 du 01/07/2020

Statistiques décret de naturalisation N° 16 du 01/07/2020:

Le décret de naturalisation numéro 16 est enfin sorti avec 10 jours d’attente! Le nombre de naturalisés a par ailleurs augmenté et on espère que les choses redeviennent comme avant d’ici peu.

Nombre de naturalisations décret 16 du 01/07/2020:

Le nombre de naturalisés a quasiment doublé depuis le dernier décret, avec 725 naturalisés sur ce décret numéro 16, cela reste malheureusement en dessous de ce qu’on avait avant le confinement. Pour rappel, on était à 4/5 décret par mois de 1200 naturalisés avant le confinement contre 1 décret tous les 10 jours en ce moment.

Naturalisation selon le sexe décret 16 du 01/07/2020:

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisations décret 16:

La préfecture de Paris est en tête avec 116 naturalisations suivi par la préfecture de Bobigny (93) et de Nanterre (92) avec 80 et 64 naturalisations respectivement.
Une première pour cette année avec les naturalisations à l’étrangers qui occupent la dernière place (14 naturalisations dans des consulats de France à l’étranger)

Top 10 des séries REZE selon le nombres de naturalisés, décret 16 du 01/07/2020:

Le pic de naturalisation est toujours sur la série 31 où 172 personnes on été naturalisées suivie par la série 32 qui a été naturalisée à 20% la semaine dernière et les série 28,29 et 30 continue toujours à être naturalisée.

Statut naturalisations par décret au 01/07/2020:

Voici le statut des naturalisations selon au 01/07/2020:

Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à une numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisée tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Vous pouvez remarquer que pour les 7 barres à gauche qui correspondent aux séries 15 jusqu’à 21, on a plus de 900 naturalisés à chaque fois ce qui correspond à 90% de naturalisations pour ces séries là (chaque série contient 1000 dossiers de naturalisation), si ce n’est toujours pas clair, faites le savoir en commentaire.
Maintenant que les explications sont faites, voici le statut des naturalisation au 01/07/2020.

  • Séries 28 et 29 , on est à 67% de naturalisation pour ces séries, pas beaucoup d’avancement depuis la semaine dernière (pour rappelle ces série étaient à 60% la semaine dernière)
  • Série 30 : on est à 54% de naturalisation contre 46% la semaine dernière
  • Série 31 : la série 31 est à 46% de naturalisations contre 33% la semaine dernière
  • Série 32 : On est à 29% de personnes naturalisées

N’hésitez pas à laisser vos remarques et suggestions en commentaire.
A bientôt
Badr

25 « J'aime »

Merci @Badr pour ce beau travail comme d’hab !

3 « J'aime »

Merci @Badr , mais pourquoi o trouve pas les série 2020X dans les statistiques , sachons qu’on 14 dans le décret ?

Merci beaucoup pour ton boulot @Badr. On voit bien qu’on avance sur les séries 30, 31 et 32 bientôt ils vont atteindre les 60%. Je pense même d’ici le prochain décret. :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a différente série pour l’année 2020 et si tu regardes par série, il n’y a pas 14

1 « J'aime »

@abdelali Ce sont des dossiers express, donc en minorité: dans les graphiques des stats générales ce n’est pas intéressant de les montrer. L’important à suivre ici c’est l’évolution des séries en masse (30 à 32) ainsi que les séries plus anciennes qui sont de plus en plus complètes (25 à 29). Il faut attendre longtemps pour la suite des séries 2020x…

1 « J'aime »

@jamorena désoler mais c’est quoi un dossier expresse ? sinon vous penser que les séries 2020X vont apparaître a partir de quelle date ? (délai SDNAF + SCEC après confinement)

1 « J'aime »

Cela veut rien dire dossier express effectivement :slight_smile: @abdelali.

Ce sont des dossiers traités anormalement vite que l’on constate. Pour lesquels nous n’avons pas trop d’explication. Parfois c’est un sportif qui est susceptible de representer la France, parfois un entrepreneur ou une artiste, parfois des personnes ordinaires.

En tout cas il y a eu toujours des dossiers qui sont naturalisés avant le reste de leur série mais c’est extrêmement rare, il ne faut pas s’y fier.

Pour réponde à l’autre question: je sais pas car cela va dépendre du rythme de reprise du SCEC. On verra s’ils absorbent une partie du retard ou pas…
Je dirai pas avant fin 2020 pour les dossiers x2020.

Vous pouvez faire des simulations ici:

Bonjour,
Merci pour les statistiques. Si un numéro ministériel a été attribué est-ce que ca veut dite que la personne va être naturalisée et c’est juste une question de temps ?

Non pas encore @Ara67, il y a encore 10% des dossiers refusés à ce stade. Mais le plus gros est passé. Maintenant il faut juste attendre 10 mois ou plus.

Je vous invite à patienter dans le forum dédié:

1 « J'aime »

Merci pour les statistiques @Badr

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci énormément pour les stats, un excellent travail.
Par contre, je n’arrive pas à ouvrir les décrets. Les calculs qui demande pour verifier que c’est un humain derrière l’écran, ne semble pas marcher car il détecte erreur alors la réponse donnée est correcte.
Avez-vous le même problème ?
Merci beaucoup!

Merci @Badr très beau travail, excellent

1 « J'aime »

Bonsoir faut cacher les trois dernier chiffres cest très personnel.
Cest votre numéro ministériel

Bonjour, Mon Numéro de dossier préfectoral : 2019X 038xxx Le 02 avril j’ai reçu un mail de la part de SCEC m’indiquant que mon dossier est bien arrivé chez eux et qu’il sera traité dans les meilleurs délais. Pourriez-vous me donner une petite vision voir une petite indication sur quand est-ce que l’on nom sera publié dans le journal ? Merci beaucoup d’avance.
Sachant que j’ai fait mon entretien le 09/09/2019 a la préfecture du Doubs à Besançon 25000

Bonjour @amro ceci est votre numero ministériel et non pas préfectoral

je vous invite à rejoindre le Forum 1 et à mettre à jour votre REX sur votre profils
concernant l’estimation du délais de sortie sur un JO voila un lien pour faire une simulation

1 « J'aime »

Bonjour,
Personne peut vous dire avec certitude quand cette série sera commencera à être sur un décret. Ensuite, je vous conseille de remplir votre rex et rejoindre le forum 1 afin d’enrichir le débat, les hypothèses et éventuellement trouver une réponse à vos questions

Bonsoir à tous,
Pas de nouvelles sur le décret 17 ?
C’est le changement au gouvernement qui a impacté la sortie des décrets ?
Cdlt

1 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:
Je ferme ce sujet, voici le lien des nouvelles statistiques:

A bientôt
Badr