Statistiques Décret Naturalisation numéro 24 du 25/08/2020

Statistiques Décret Naturalisation numéro 24 du 25/08/2020:

Certains d’entre vous l’ont certainement déjà remarqué, ce mois d’août est celui avec le plus de décrets depuis 2016 (C’est en 2016 que les JO ont commencé à être publiés en ligne, avant, on devait acheter la version papier du JO de la DILA :stuck_out_tongue: ( direction de l’information légale et administrative) .

Regardons sans plus attendre ce que disent les statistiques de ce dernier décret.

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2020:

Nous venons d’avoir 986 personnes naturalisées sur ce dernier décret! et un total de 7582 personnes naturalisées sur ce mois d’août selon @Alanb.:

Et en regardant tous mois confondus, ce mois d’août a le plus de décrets mais seulement en 5ème position du mois avec le plus de naturalisés.

image

Il nous faut un huitième décret en août avec 1313 naturalisations pour détrôner décembre 2016. On peut le faire! :joy: :pray:

Naturalisation selon le sexe, décret 24 du 25/08/2020:

Naturalisation selon le sexe, décret 24 du 25/08/2020

524 hommes contre 489 femmes sur ce dernier décret.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 24 du 25/08/2020:

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisation, décret 24 du 25/08/2020

La préfecture de Paris est en tête avec 129 naturalisations suivi de la préfecture de Nanterre avec 93 naturalisation et de la préfecture de Bobigny avec 77 naturalisation.
La préfecture du Val-de-Marne (94) est curieusement à la fin du classement avec seulement 27 naturalisations.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décret 24 du 25/08/2020:

La série 37 se démarque avec 239 naturalisations, soit plus du double par rapport à la série 38 qui arrive en deuxième position avec 105 naturalisations. La série 47 continue sur les pas de sa prédécesseur(e?) la série 34!

Statut Naturalisations Par Décret au 24/08/2020:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X029, correspond à la série 29). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Après avoir expliqué le mode de fonctionnement:p, voici ce que donne le statut des naturalisations au 24/08/2020:

  • La série 35 est naturalisée à 77% (contre 73% la semaine dernière)
  • La série 36 est naturalisée à 70% (contre 62% la semaine dernière)
  • La série 37 est naturalisée à 56% (contre 38% la semaine dernière!!)
  • La série 47 est naturalisée à 26% (contre 19% la semaine dernière!)

Remarque: Rien n’explique le fait que la série 47 commence à être déjà traitée, si vous êtes d’une série entre 38 et 46, ne vous inquiétez pas, le tour de ces séries n’est pas encore arrivé et le fait de voir pas mal de série 47 se faire naturalisée n’est qu’une exception.

A bientôt
Badr

28 « J'aime »

Bonsoir @Badr
J’espère que vos vacances se passent bien :slightly_smiling_face:
Merci pour vos efforts et merci de prendre du temps sur votre congés pour nous fournir ce boulot énorme :blush::blush::blush:
Merci également à @AlanB et à @mohamed
Bonne soirée à bientôt :blush:

13 « J'aime »

Hello @Missllolita

Les vacances sont malheureusement finies :’(. En ce moment je croule sous le travail :’)

A bientôt
Badr

4 « J'aime »

@Badr Ah mince, j’imagine :woman_facepalming:t2:
Bon courage à vous :pray:t2:

4 « J'aime »

@Badr merci pour les stat et les analyses a chaque fois un décret tombe je n’ arrête pas d’actualiser la page rien que pour voir tes stats un grand merci.
@Missllolita je ne t’oublie pas t’es toujours la première a commenter merci de rester avec nous « la reine »

9 « J'aime »

Merci @Badr apparement il reste encore des séries 36 a naturalisé j’ai encore une chance lol

4 « J'aime »

@Badr Encore une fois merci. Je vous lis avec attention. Vivement le prochain décret 25 pour un éventuel record :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

@Badr juste un grand merci pour ton travail et analyse toujours pertinente. :pray::pray::pray:

2 « J'aime »

excellant travaille :apple: :evergreen_tree: :sunflower:

Bonjour, Avez vous une idée sur le début de traitement des 2020X 001 ? merci d avance pour vos réponses

Je suis de la serie 2020X016. Dossier enregistre le 25 Juin 2020 a la SDANF.
En contactant la SCEC le 14 septembre 2020, ils ont pas encore recu mon dossier.
Donc, je te conseillerai de te rapprocher de la SCEC pour savoir si ton dossier leur est deja parvenu. Avec le covid, c’est difficile d’estimer le temps de traitement des dossiers.

Au moins cette info servira a ceux qui sont de la serie 16 de 2020 a la SNDAF

Merci pour votre réponse. Vous avez appelé quel numéro svp ?

@ZA1123 J’ai pas appele. j’ai fait qu’ecrire un email au service SCEC. et ils m’ont repondu vite fait dans un jour. Voici l’email du SCEC en dessous dans ce lien de ce forum. Refere toi a ce forum ci-dessous pour voir un exemple d’email pour SCEC

Ok je vais envoyer un mail! Merci beaucoup!

Toujours pas de nouvelle :yawning_face:
ça fait à peu près 1 mois, pire que la période de confinement !!

Bonjour, merci pour ton information ! Mon document est à SDANF le 03/04/2020 donc je dois etre un peu en avance que toi…
Je viens d’écrire un mail à SCEC mais maintenant il répond plus les mails de renseignement. (Donc encore merci une fois pour ton info ! très utile).
Je te tiens au courant si j’ai les nouvelles de ma part…
Bon courage !

Malgré la fin du confinement, le service continue à fonctionner de manière très ralentie et n’est plus en mesure, jusqu’à nouvel avis, de répondre aux demandes de renseignement sur l’état de suivi de dossiers. Il est toutefois toujours possible de demander des copies et extraits d’acte sur internet.

bon courage aussi. Ton dossier a une longeur d’avance par rapport au mien.

il y a un nouveau decret naturalisation disponible pour la date du 24 septembre.

Je ferme ce topic et vous réoriente vers les statistiques des décret 25 et 26 publiés le 24/09/2020.

Badr