Statistiques Décret Naturalisation numéro 5 du 16/02/2020

Bonjour les gars, je voulais vous demander une question si c’est possible.
J’ai fais un dépôt de naturalisation janvier 2019
Entretien le 8 août 2019 la dame m’a donné une récépissé depuis ce jours là j’ai pas de nouvelles
Le 13 février 2020 j’ai envoyé un mail à la préfecture de paris. Ils m’ont répondu que mon dossier est en cour d’instruction au ministère.
Du coup est ce que je dois attendre plusieurs mois.

La préfecture m’avait demandé une preuve que c’est moi qui ait la garde de l’enfant j’ai envoyé le papier du juge et la REZE me demande le titre de séjour ou la carte d’identité de son père pourtant nous ne vivons pas ensemble

Vous dites que vous ne vivez pas avec le père. Si vous ne pouvez pas avoir un document du père (passeport étranger) vous leur expliquez.

Merci pour votre réponse j’ai donné le passeport étranger je ne sais pas si ça va suffire ou alors s’ils vont exiger un titre de séjour

Bonjour @Baks toutes mes félicitations tu le mérites amplement.

1 « J'aime »

Vous ne pouvez rien faire de plus.
Attendez que le dossier suivent son cours. Si vous n’êtes plus avec le papa ,et que vous ne vivez pas avec lui faites leur savoir par mail ou par courrier comme ça tout est clair.

J’adore vos analyses. J’aimerais savoir les résultats pour La Corse, (20), surtout pour les derniers 18 mois. Je peux le faire moi-même mais je n’ai pas réussit à trouver les données de base. Je cherche vos conseils. Merci.

Merci beaucoup @cadette23 c’est gentil

Bonjour baks et félicitation. J’ai un petit problème avec les services de nanates reze j’ai envoyé plusieurs mails mais chaque fois j’ai ce message comme retour mais jamais de réponse, c’est quoi l’adresse mail qu’on peut contacter avec reze merci

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.

Merci de bien vouloir prendre connaissance du document ci-joint.

Notice

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

1 « J'aime »

Merci pour ce que tu fais et encore félicitation @Baks

Bonsoir ,j’ai vraiment une question à poser mon parait difficile mais je me permets de vous le dévoiler.
En fait, je suis réfugié et mon entretien était passé la semaine passée, je suis vraiment déçu en sortant de l,entretien car la personne qui m’a pris m,a ouvertement dit que j,aurais un refus pour cause que j,ai des enfants en Afrique et et ils ne sont pas sur le territoire or j,ai demandé la nationalité pour moi seul

1 « J'aime »

Bonsoir @Manheur malheureusement oui enfants à l’étranger égal refus donc il faut faire un regroupement familial une fois que tes enfants sont sur le sol français tu pourras faire ta demande. Bon courage

2 « J'aime »

Ehi les gars il ya personne qui à répondu ma question :grin:

Bonjour et félicitations :tada:. 4 d’attente c’est long mais avec de la patience on y est.
Une question svp la série 45 va commencer à être naturalisée vers quel mois svp. @Baks @Badr

Bonjour @Maciga, oui il faut attendre plusieurs mois :relieved: c’est juste ça la question? :smile:
Rdv au forum 1 pour suivre l’avancement du dossier. A partir de l’arrivée au Ministère il y a en ce moment environ 8 mois d’attente, si on vous demande pas de complément… Donc patience!

1 « J'aime »

Félicitations @Baks et aux nouveaux français :grin:

Bonjour @jamorena, ok ça marche je dois patienter pour quelques mois, merci de votre réponse.

bonjour,
vraiment j ai vu ton parcour tu merite et si on voit bien la procedure suis bien ton dossier a durer 4 mois scec et 2 semaine pour etre naturalise

Félicitations @Baks et merci pour tes encouragements sur ce forum.
Bonne continuation!

Bonjour,

J’ai eu ca aujourdhui du sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr :
Dossier n°2020X 004XXX

Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.
Aucune information ne pourra vous êtes communiquée avant une décision.
Cordialement
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 RUE FRANCIS LE CARVAL
44404 REZE CEDEX

C’est une bonne nouvelle ?