Statistiques décrets de Naturalisation numéros 45, 46, 47 (2021), 01,02 (2022) de Janvier 2022

Hello les amis,

Je regroupe les statistiques des décrets sortis au mois de janvier 2022, j’essaierai de mettre à jour les statistiques à chaque sortie de décret mais ce n’est pas toujours évident car les décrets ne sortent pas dans l’ordre et cela rend difficile leur exploitation.

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2021/2022:

Les décrets sortis aujoud’hui ont tous plus de 1000 naturalisés:

  • Décret 45 : 1200 naturalisations
  • Décret 46 : 1055 naturalisations
  • Décret 47 : 18 naturalisations (dernier décret de l’année 2021!)
  • Décret 1 (année 2022): 1016 naturalisations
  • Décret 2: 1208 naturalisations

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisations, décrets 45, 46, 47 (2021) et décrets 01 , 02 (année 2022) de Janvier 2022:

La préfecture de paris reste comme d’habitude loin devant les autres préfectures avec 1161 naturalisations, suivie de la préfecture de Nanterre avec 676 naturalisation et de la préfecture de Créteil avec 625 naturalisations.

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décrets 45, 46, 47 (2021) et décrets 01 , 02 (2022) de Janvier 2022:

Pour les séries normales (hors accélération suite à engagement durant la crise sanitaire), la naturalisation de la série 14 a bien avancé au mois de décembre et celle de la série 15 a bien commencé aussi :

  • 570 naturalisations de la série 15
  • 550 naturalisations de la série 17
  • 414 naturalisations de la série 14

Pour les séries spéciales Covid:

  • 622 naturalisations de la série 307
  • 308 naturalisations de la série 308

Statut Naturalisations Par Décret au 30/01/2022:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2021X005, correspond à la série 5 de l’année 2021). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation. Pour la série 5 de l’année 2021, on peut lire : 943 personnes déjà naturalisées, et 57 personnes pas encore naturalisées.

  • Série 10 : naturalisée à 87%
  • Série 11 : naturalisée à 83%
  • Série 12 : naturalisée à 85%
  • Série 13 : naturalisée à 82%
  • Série 14 : naturalisée à 83%
  • Série 15 : naturalisée à 70%
  • Série 16 : naturalisée à 50%
  • Série 17 : naturalisée à 51%
  • Série 18 : naturalisée à 30%
  • Série 19 : naturalisée à 32%
  • Série 20 : naturalisée à 23%
  • Série 21 : naturalisée à 8%
  • Série 22 : naturalisée à 4%

Statut Naturalisations Par Décret Series 300 au 31/02/2022:

A bientôt
Badr

8 « J'aime »

Je fais partie du club exclusif des 13% pas encore naturalisé de la série 2021x010 :relaxed:
Et vous? Êtes vous VIP comme moi? :joy::sob:

Édit: j’avais pas réalisé j’etais le premier arrivée!
Merci pour les infos detaillé @Badr

5 « J'aime »

Merci @Badr
@GayMartian haha, tu accompagnes tout le monde de ta série et tu boucles la boucle. :crossed_fingers:t5:

2 « J'aime »

On espère un jour :tired_face: j’aurais la joie de lire mon nom dans un décret aussi

3 « J'aime »

Bonjour
@Badr Merci pour ces statistiques

Est ce qu’on pourrait avoir le suivi des séries COVID ? Svp Je suis série 304

3 « J'aime »

Hello,

Je viens de le rajouter en bas du poste.

A bientôt
Badr

Bonsoir Badr, mes meilleures vœux à vous aussi. Merci pour ce travail que vous faites chaque année et à chaque naturalisation. C’est beau à voir. Nous sommes très contents que vous restez toujours à notre côté. Merci infiniment

3 « J'aime »

bonjour vous etes de la série 34 et vous etes toujours pas naturalisé ?

Merci pour la data viz, en tant que data scientist j’admire le travail fait. Petite question, que faites-vous des ajournés? Si chaque série compte 1000 dossiers, peut-on dire que les 10% qui reste pour les séries 007 par exemple ont été ajournés? Merci encore une fois.

1 « J'aime »

Hello,

Tout d’abord, merci :).
Pour les 10%, peut être qu’une partie demande plus de temps car des enquêtes supplémentaires ont été demandées et d’autres ont/seront peut être ajournées. il n’y a pas plus de travail fait de ce côté là :confused:

A bientôt
Badr

1 « J'aime »

2022X300 , ça serai quand ?j’ai besoin de plus de précision svp

3 « J'aime »

Bonjour, merci pour ces statistiques. Bon pour ma part faut attendre encore l’entretien mdr :rofl:
Fallait citer tous les départements de la région centre comme pire départements de naturalisation :sunglasses:

Message reçu de la SCEC

Dans ce cadre, afin d’établir un état civil français complet et juste, je vous remercie de me faire parvenir par retour de courriel tout document d’état civil indiquant les dates et lieux de naissance et de mariage de vos parents (copies de leurs actes de naissance, de mariage, photocopie de leur livret de famille ou, à défaut, copie de leurs actes de décès).

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom vient de paraître au journal officiel du 09 Mars, je vous remercie pour vos encouragements. Je suis de la série 2021X020…, j’encourage ceux qui sont de la même série que moi d’aller regarder. Qu’est-ce qui reste à faire? L’acte de naissance ? Quand et comment procéder?