Statistiques Décrets Naturalisation numéros 02 du 17/02/2021

Hello :slight_smile:

Le décret numéro 2 de cette année vient de sortir et voici les statistiques:

Nombre de Naturalisations par Décret Année 2020/2021:

L’hypothèse de la semaine dernière se confirme, on commence à revenir à l’ancien rythme d’un décret tous les 10 jours. Pour le décret d’aujourd’hui, nous avons eu 1848 naturalisations.

Top 12 des préfectures selon le nombre de naturalisations, décret 02 du 17/02/2021:

233 naturalisations à la préfecture de Paris (75), suivie de 196 naturalisations à la préfecture de Nanterre (92) et de 163 naturalisations à la préfecture de Cergy (95)!!

Top 10 des série REZE selon le nombre de naturalisations, décret 2 du 17/02/2021:

-La série 08 est la plus naturalisée avec 511 naturalisations
-238 naturalisation de la série 07
-177 naturalisations de la série 06

/!\ : A noter la série « 300 » dans le classement qui concerne les personnes ayants été mobilisées durant la période du 1er confinement avec 56 naturalisations.

Statut Naturalisations Par Décret au 17/02/2021:

Ps: Ce graphique ne prend pas en compte les enfants mineurs naturalisés par effet de rattachement à leur parents.
Pour lire le graphique, rien de plus simple, chaque barre correspond à un numéro de série que vous pouvez lire en bas (exemple 2019X043, correspond à la série 43). La partie verte correspond au personnes déjà naturalisées tandis que la partie rouge correspond aux personnes toujours en attente de naturalisation.
Voici le statut des naturalisations au 17/02/2021:

La série 43 est naturalisée à 88% (contre 88% sur le dernier décret)
La série 44 est naturalisée à 89% (contre 87% sur le dernier décret)
La série 45 est naturalisée à 86% (contre 86% sur le dernier décret)
La série 46 est naturalisée à 90% (contre 89% sur le dernier décret)
La série 47 est naturalisée à 86% (contre 85% sur le dernier décret)
84 personnes naturalisées de la série 48 (on ne sait pas combien de dossier comporte cette série puisque c’est la dernière de l’année)
La série 00 (année 2020) est naturalisée à 87% (contre 86% sur le dernier décret)
La série 01 (année 2020) est naturalisée à 87% (contre 86% sur le dernier décret)
La série 02 (année 2020) est naturalisée à 86% (contre 83% sur le dernier décret)
La série 03 (année 2020) est naturalisée à 84% (contre 81% sur le dernier décret)
La série 04 (année 2020) est naturalisée à 82% (contre 76% sur le dernier décret)
La série 05 (année 2020) est naturalisée à 82% (contre 76% sur le dernier décret)
La série 06 (année 2020) est naturalisée à 75% (contre 64% sur le dernier décret)
La série 07 (année 2020) est naturalisée à 76% (contre 60% sur le dernier décret)
La série 08 (année 2020) est naturalisée à 55% (contre 17% sur le dernier décret)
La série 09 (année 2020) est naturalisée à 17%
La série 10 (année 2020) est naturalisée à 9%

A bientôt
Badr

25 « J'aime »

Bonsoir @Badr
Merci beaucoup pour tout :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Bonjour @Badr,

Merci beaucoup pour votre travail formidable sur chaque décret, cela nous est d’une grande aide :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:.
Bravo :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

6 « J'aime »

Bonjour @Badr vraiment merci pour ces statistiques. J’attends les statistiques presque autant que j’attends les décrets :slight_smile:
J’adore comparer les graphiques et voir comment ça avance ! Mille fois merci ! :grin:

7 « J'aime »

Bonsoir et merci beaucoup. :pray::pray:
C’est toujours très satisfaisant de lire les statistiques après chaque publication ! :blush:
.
Je dirai que vos statistiques sont comme la dernière page d’un livre. Il n’y a pas de sens de lire toute le livre sans avoir lu cette dernière page.

2 « J'aime »

Bonsoir @Cardinal

Je vous invite à consulter ce post pour avoir une réponse à votre question concernant les séries.

1 « J'aime »

Waouuuuh merci le boss. Excellent boulot.
Mine de rien, ma série est naturalisée à 75%.
Ça avance, ça avance… :blush:

3 « J'aime »

Bonsoir Badr,
Merci pour ce super travail (comme d’habitude) :slight_smile:
Juste une question pour bien comprendre, quand par exemple vous mettez « reste à naturaliser » 185 personnes cela veut dire qu’il y’a 185 dossier bloqués en attente de naturalisation?
Par exemple la série 43 il reste 104 personnes bloqués ? et la série 42 il reste 0?
Merci!

1 « J'aime »

Bonjour @Badr,
Merci pour ce travail assidu , toujours clair et précis.
Pourriez-vous corriger le titre du post car vous avez mis:

Statistiques Décrets Naturalisation numéros 02 du 7/02/2021

Alors que le decret 02 était sorti le 17 Février:

1 « J'aime »

Hello,

Oui, 185 dossiers en cours de naturalisation.
Pour la série 42, elle n’est pas encore naturalisée à 100%, j’enlève les anciennes séries des graphes pour laisser de la place aux nouvelles séries.

A bientôt
Badr

3 « J'aime »

Hello,

C’est corrigé, merci pour la remarque :wink:

A bientôt
Badr

2 « J'aime »

Merci pour l’explication !
Et bravo pour tout le boulot :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces statistiques.
Je comprends que :

  • La série 2020X 008 est la plus naturalisée
  • Cette série correspond à la 8ème semaine de 2020, soit fin février 2020
    Peut-on en conclure qu’il y a un délai moyen de 1 an entre la réception du dossier par la SDANF et l’apparition sur JO ?
    Selon les forums, ce délais était plutôt à 6 mois dans le passé, impact covid ?

Bonjour @Kazio et Bienvenu, :grin:

Je vous invite à poser votre question sur le forum 1 c’est là où se déroulent les échanges.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

A très vite sur le forum 1 :smile:

1 « J'aime »