Statistiques Délais traitement dossiers naturalisation numéro 1 du 12/02/2020

Suis de la série 2019X039 …

Hello @Susan,

Je ferai une synthèse pour la préfecture de Bordeaux, dans deux ou trois semaines
A bientot
Badr

1 « J'aime »

Cool! Plus qu’à attendre son tour maintenant, pour info on est à la serie 23 en ce moment.
badr

2 « J'aime »

Merci Badr …mais prends ton temps ! Nous ne sommes plus à quelques jours près :smile:

1 « J'aime »

J’ai écrit au scec par email, il m’a répondu comme ça

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par le service central d’état civil du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international.
Si votre demande porte sur la restitution de vos actes d’état civil originaux suite à l’acquisition de la nationalité française, veuillez renvoyer votre message à l’adresse :
br2.scec@diplomatie.gouv.fr
Si votre demande concerne la délivrance d’un acte d’état civil établi par le service central, veuillez formuler votre demande via le formulaire disponible sur Internet à l’adresse suivante :
Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères (site gratuit)
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.

comment je peux savoir l’état d’avancement
merci

Il s’agit là d’une réponse automatique , rejoignez le forum 1 pour avoir plus d’informations

merci beaucoup:slight_smile::slight_smile:

1 « J'aime »

Merci !!! C’est très utile et bien fait

1 « J'aime »

J ai déposé ma demande de naturalisation à la préfecture de Paris 75 en février 2019 . Entretien en août 2019 . Depuis aucune information reçue si ce n est un mail en décembre pour dire que mon dossier est toujours en cours d instruction /enquête à la préfecture.
Je suis au dessus des délais affichés pour Paris . Mon dossiers n est pas allé au ministère.
Sachant que j ai été condamné il y a 5 ans à une peine d emprisonnement de 6 mois , si c était un refus ou un ajournement j aurais eu ma réponse avant ?
Y a t il de l espoir ou même pour un refus les délais sont long ?
Merci beaucoup d avance !

Bonjour les gars, quelqu’un peut m’aider à répondre à mon question si c’est possible.
J’ai fais un dépôt de naturalisation janvier 2019
Entretien 8 août 2019, la dame que j’ai passé mon entretien elle ma donné une récépissé.
Le 13 février j’ai envoyé un mail à la préfecture de Paris. Ils m’ont répondu que mon dossier est en cours d’instruction au ministère.
Je dois attendre trop longtemps encore.

Susan, je pensais que la Corse était le pire. J’attendais 18 mois quand j’ai envoyé un mail, mon entretien était dix jours plus tard. Le monsieur m’a dit il faut attendre 3 à 6 mois pour un résultat. Après un an j’ai envoyé un autre mail, et j’ai appris que mon dossier était toujours à la Préfecture. J’ai reçu une demande pour mettre à jour mon dossier, et ensuite silence. Pas de réponse aux deux mails que je les ai envoyés depuis le début de février. Maintenant je sais je ne tiens pas le record.

:wink: effectivement Alison ! Je crois que c’est bien moi qui tient le record …néanmoins la bonne nouvelle est que mon entretien aura lieu le 2.Mars …donc 3 ans et 5 mois d’attente ! Bon courage à vous et à toutes et tous qui attendent avec patience depuis si longtemps!

Pour moi: Serie 34, 3,5 mois Reze. Depuis 18 decembre au SCEC

Un cas que j ai jugé utile de partager !
Courage à tous

Bonsoir, en lisant l’article ça fou quand même un sacré coup de flippe.

Salut,
Quelqu’un a des statistiques sur les premières série de 2019 ? Délai de traitement en préfecture et chez SDANF SCEC etc …
Merci d’avance

Salut, j’ai déjà oublié que j’ai déposé un dossier, ct en novembre 2017, l attente très très longue, pas de nouvelles depuis le début :thinking::thinking:

:smile: cela ne m’étonne aucunement … j’ai du attendre 3 ans et 5 mois pour avoir mon rdv qui aura lieu lundi qui suit !

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour toute l’information.

2 « J'aime »

Salut @Nicolas sois le bien venu sur le forum