Suivi Demande Naturalisation en ligne - Dépôt à partir de Février 2023

bonjour tout la monde, est ce que les dossier 2023X 309xxx commence a etre traités le mien est en :
« statut »: « INSTRUCTION_A_AFFECTER »,
« date_statut »: « 2024-08-08T07:50:34.309000+00:00 »,

C’est tres long

Bonjour tout le monde,

Je mets à jour mon REX (dossier Préfecture de Paris)

J’ai une bonne nouvelle à vous partager, je viens de me connecter sur le site et ça m’affiche « INSEREE_DANS_DECRET » qui date de ce matin - mais je n’ai pas de numéro pour le décret. Il s’affichera certainement plus tard. Je n’avais pas consulté l’historique depuis cet été donc je ne connais pas la durée entre chaque étape

Sauriez-vous quelles sont les prochaines étapes ? Quand est-ce que je pourrais demander la CNI et le passeport et surtout comment ?

Merci beaucoup pour votre aide,

félicitation, combien d’année en France ?

Merci beaucoup, ça va faire 15 ans

Bonjour Sarah,
Félicitations, vous serez bientôt française ! Si c’est aujourd’hui que votre statut a changé, votre ID est le 84.
Votre nom est inséré dans un décret, en attente de la signature du « ministre ».
Comme il n’y a aucune garantie qu’il signe avant l’entrée en fonction du nouveau gouvernement, il y a de fortes chances que nous ne soyons naturalisés qu’en 2025. Le dernier décret à avoir été signé est l’ID73. Vous pouvez suivre et attendre avec nous sur ce fil de discussion que j’ai créé :

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces informations, il ne nous reste plus qu’à patienter alors

1 « J'aime »

Bonsoir j ai fais un tour d horizon j ai constate que en mois de juillet et aout et septembre 2024 y avait des JO qui sont sorti pourtant le gouvernement de gabriel attal etait demissionnaire
Que pensez vous ?

Oui mais je pense que le cas était différent

Bonjour pourriez vous expliquer plus comment different ?

Le premier cas c’est le président qui a dissout l’assemblée et a décidé de changer de gouvernement le second cas c’est pas lui qui a décidé mais l’assemblée qui sanctionné son gouvernement dans le principe démocratique les ministres démissionnaires peuvent que prendre des petites décisions pas des grandes décisions au cas où la naturalisation en fait partie. Bon enfin c’est ce que je crois mais je peux aussi me tromper .

Dépot 23/03/2023 moi aussi :smiley:
Entretien 20/11/24
statut : en attente retour hiérarchique. j’espère que ça va pas tarder pour passer à contrôle à affecter même si j’ai beaucoup de doute lol car Préfecture Nantes 44 est connu par la lenteur de traitement de dossier

1 « J'aime »

Bonjour

J aimerais savoir comment on fait pour savoir mon ID sachant que mon statue est passé INSÈRE DANS DÉCRET depuis 02/12/2024

1 « J'aime »

Bonjour @Komis,

Pour le trouver, vous pouvez consulter l’API détaillée, faire une recherche sur le mot clé « IdentiteDecret » et vous devriez le trouver facilement. Toutefois, au vu de votre date d’insertion, je peux vous dire que vous faites partie des ID83.

1 « J'aime »

combien d’année en France STP ?

7 ans dans une département outre mer et 3 ans en France

ça fait bientôt 9 ans que je suis ici et toi ? t’es dans quel département?

Je suis dans le nord de pas de calais

Bonjour Fox3

J’espère que tu va très bien.
J’espère que la préfecture de Seine Saint Denis est assez rapide pour les démarches de naturalisation.

Quelles sont les questions qui vous ont été posés ?

Merci

Bonjour Fox3

J’espère que la préfecture de Seine Saint Denis est assez rapide pour les démarches de naturalisation.

Quelles sont les questions qui vous ont été posés lors de votre entretien en mars 2024 ?

Merci

Bonjour

J’espère que la préfecture étais assez rapide pour les démarches de naturalisation.

Quelles sont les questions qui vous ont été posés lors de votre entretien en Novembre 2024 ?

Merci