SUIVI DOSSIER NATURALISATION depot noel 2014

Bonjour à tous. J’ai besoin de votre avis. Je m’explique. Jai déposé mon dossier de naturalisation le 23 decembre 2014 à la prefecture de Saint-Denis en banlieu parisienne. Jai contacté la prefecture debut septembre pour connaitre l’avancement du dossier et il m’ont dit que mon dossier a été transferé à REZE début août. Courant la mi Octobre jai essayé de les contacter mais impossible (que ce soit par tel ou par mail -》 email automatique indiquant que ma requête n’est pas bien formulée). Par conséquent jai decidé de larguer un message à la SCEC et il m’ont dit qu’ils n’ont pas reçu mon dossier :frowning:
Ca va faire un an dans une semaine et je ne sais toujours pas ce qu’il en est de mon dossier. (Ma soeur jumelle l’a eu au bout de 8 mois sachant qu’elle l’a deposé jour pour jour un an auparavant, la chance !!)
Savez-vous combien de temps ca peut prendre à REZÉ de traiter un dossier pui de le transferer à la SCEC? Je sui inquiète !!
Ya t-il une autre possibilité d’avoir son numero REZÉ autrement? Je sui désésperée.
Jai rendez vous à la prefecture de Bobigny le 8 janvier 2016 pour renouveller mon titre de sejour perimée depui Octobre 2015 et je vous avoue que je n’ai pas un rond. De plus jai perdu le passeport qui l’accompagnait ek tt les visas dedans… En gros c’est la grosse galère et j’esperai être naturalisée avant ce fameux rendez-vous mais hèlas il va falloir que je m’arme de PATIENCE. Quelle déception !!

Bonjour;
là vous ne pouvez qu’attendre et aller demander votre renouvellement
de toute façon vous payez le timbre fiscal qu’à la fin du renouvellement et ça prend qq mois
comme ça en attendant vous régularisez votre situation et si d’ici le 08 vous avez un AF à la préfecture on vous le dira et on ne vas pas renouveller votre titre

Ah merci @Omomar
La SCEC ma transmi mon numero REZÉ : 2015X 0334… jai lu que ils en sont à la série 26 en ce moment donc je vais faire comme tu m’as dit. Merci

de rien et bon courage @Melyssa17

Bonsoir Melyssa, tu peux aussi aller dans d’autres sites pour avoir plus d’info comme par ex: yabiladi.com ou d’autres qui sont meilleurs comme celui-ci www.easytrangers.com Bon courage.