Suivi dossier naturalisation par decret

Bonjour,

On a déposé ma femme et moi une demande de naturalisation par décret, on a préparé le même dossier avec chacun un cerfa et on a fait deux entretien aupres de la prefecture.

J’ai recu hier ce mail

[Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Mais ma femme n’a pas recu ce mail, est ce que ce mail est adressé par dossier ou par personne qui demade la naturalisation ?

Cordialement,
costantin

Bonjour @costantin,

Moi aussi j’ai déposé mon dossier avec ma femme au niveau de la préfécture 91. Par contre on a recu le mail de REZE exactement au même moment.
Je te conseille de patienter quelques jours puis relances les par mail (soit la préfécture ou REZE).

Bon courage :slight_smile:

PS: ça serait bien si tu rempli ton REX (c’est bien expliqué en haut de la page du Forum 1). MERCI