Suppression de prénom

Bonjour je suis naturalisé,mais j’ai envie de supprimer mon prénom d’origine mais pendant ma demande j’ai j’avais pas pensé à ça. J’aimerais avoir vos avis. Mais c’est pas pour du plaisir c’est pour le protéger.

ça il faux adresse au tribunal il faut passer devant le juge pour effacer le nom au prénom d’origine

Bonjour kamell88 et la raison est fondé.

1 « J'aime »

il faut s’adresser au tribunal. Mais ça prendra du temps

Je devrais le faire pendant la demande de naturalisation,mais j’ai oublié.

Bjr @papillon. Oui tu dois passer par le TGI de nantes. Et cela prendra plus ou moins de temps en fonction du motif. Je pense que dans ton cas ce sera rapide car tu es réfugié et c’est compréhensible que tu veuilles changer de nom pour plus de protection. Fais le pour ta famille également. Et tu aurais pu le faire même avant ta demande de naturalisation. GOOD LUCK

Bonjour dabest,Oui je pense à tout ça mais j’avais oublié de faire ça même pendant la demande de naturalisation.

Mes amis je viens de consulter le site gouvernemental par rapport a la suppression d’un prénom après naturalisation. La demande doit se faire sur le formulaire de francisation du nom en choisissant ce que vous voulez. Et c’est à la préfecture qu’on doit adressé la demande. Mais si la personne est née en France c’est au procureur. Pour les naturalisés un délai un an et c’est à la préfecture.

1 « J'aime »