Traitement dossier scec

Bonjour il y a quelque jour j’avais reçus mon PAN à retourner avec les pièces demandais chose que j’ai faite rapidement et renvoyer en recommandée étant en lien direct avec le rédacteur charger de mon dossier je l’ai donc envoyer un mail pour confirmer qu’il avais bien reçut mon courrier voici sa réponse
Bonjour Madame,

Je vous confirme la bonne réception du document demandé ;

le volet ‘état civil’ de votre demande de naturalisation a donc pu être validé.

Le Ministère de l’Intérieur reprend la main sur votre dossier et devrait vous faire connaître sa réponse

directement par courrier sous 5 à 6 semaines (délai indicatif)

Cordialement,

Ça veux dire quoi ça ? Comment sa attendre la réponse du ministère encore sachant que ma naturalisation à déjà été accepter puisque on m’a proposer un PAN?

Felicitation fo attendre la parution dans un Decret ou journal officiel

Ah wai ? Mais je connais même pas le numéro de décret ? Comment savoir dans quel journal j’y suis ?

Envoi un mail pour demande Lé numero Decret dans le quell ton nom sera publie

Ah géniale merci Cuba qu’en est til pour toi ça y est ? 5u étais sur quel décret ça fais un moment non ?

Oui je même recu la lettre du ministre je s’attend mes act de naissance

@cuba je veux savoir que veux dire PAN?

Project de acte de naissence quand il les envoi de pour que tu verifie que il n y a pas de errur

@cuba après l’envoi de ton pan combien de temps as tu attandu pour avoir le courrier ? De plus moi j’ai envoyer un mal à scec il me dise que mon dossier est en cours de traitement alors que j’ai déjà reçu mon pan et retourné …ça commence à me saouler d’avoir toujours la même réponse de la part de la scec

Nyfa ca va tres rapidement si il n y a pas probleme apre

Combien de temps à peu près car moi mon titre de séjour est expirer depuis août j’ai un recipice et je devais recevoir une convocation pour mon titre sauf que jusque là rien je suppose que ce pack ma demande de naturalisation à été accepter mais mon recipice est fini depuis décembre aussi donc j’aimerai bien savoir le temps que cela peut prendre au max car la j’ai rien comme document valable

Bon je te conseille de allé à la préfecture ça sera mieux fo attendre que ton nom sois dan le journal pour moi ca mis 3 semaine avant que ca sois poublie bon courage

Oui pck tu connaissais ton numéro de décret alors que moi je connais rien du tout sauf que mon pan à été validé

Moi je connu mon numero de Decret une fois que mon dosier a étais valide je demande Lé numero puis 3 semaine apre ca étais publié dans le journal et je recu la lettre de ministre une semaine apre

Bonsoir,

J’avais envoyé un mail au scec cette semaine pour savoir si mon dossier était chez eux et ils m’ont dit que c’est arrivé et qu’il est en traitement.

Pour ceux et celles qui sont passés par là, quel est le délais d’attente pour avoir enfin la bonne nouvelle ? Et comment je peux faire pour savoir que le décret est signé ? Suis je prévenu ?.
Je vous remercie d’avance.

1 « J'aime »

@Panthere_Du_Nde bonjour stp peux tu me donner le mail de René sur lequel tu as pu le joindre? Mon dossier est dans leur service depuis Août je l’ai appris il y a 6 jours de ma préfecture et je n’arrive pas à les avoir. Merci d’avance

bonjour tout le monde,

s’il vous plaît, soyons solidaires entre nous, je lance un appel aux séries 30 et 31, envoyez des mails cette semaine a scec pour voir s’ils ont votre dossier, comme ça, on peu se repérer .

Bonjour,
Comment demander le numéro du décret au scec ? Comment doit on formuler la demande ?
Parce que hier j’ai envoyé un mail à mon rédacteur pour savoir s’il avait reçu les documents supplémentaires demandés, il m’a répondu que oui et que mon était validé. Qu’il fallait attendre le courrier de la sous direction de naturalisation.
Après validation d’un dossier, combien de temps pour savoir le numéro du décret ? et comment formuler la demande ?

Hello ! Pas de panique la réponse càd quel decret (Num) et la lettre por la cérémonie de votre prefecture :slight_smile: pas de paniqqquuuuee :slight_smile:

Salut samuel,
Est ce que je peux demander le numéro du décret ?