Travail à l'étranger

Bonjour!

J’ai déposé mon dossier en juillet 2019 et ça fait 9 mois que j’ai passé l’entretien.
Je viens d’être licenciée de mon travail et j’ai trouvé du travail dans un autre pays. Je veux saisir l’opportunité mais je veux aussi avoir la nationalité pour rentrer en France et trouver un travail en tant que française. Je maintiens ma résidence puisque j’habite avec mon conjoint et je vais rentrer régulièrement, continuant ma recherche d’emploi en France.

Est-ce que je risque ma nationalité si je pars?

Cordialement,

Florence

Bonjour @Florence,

Je vous invite à poser votre question dans le forum ci-dessous qui est plus actif normalement. Vous y auriez plus de chance d’avoir une réponse pertinente. La vôtre est un cas un peu délicat, je pense. Une fois posée sur le forum, j’espère que les forumists expérimentés pourront vous apporter une réponse.

Sachez également que contrairement à ce qui semblerait logique, il est inutile de créer un sujet à chaque fois.

https://www.easytrangers.com/t/naturalisation-par-decret-forum-1-suivi-de-dossier-reze-scec-infos-utiles-sortie-de-decret-2020/

Bonne journée !

3 « J'aime »

Nota bene

Je vous invite également à renseigner votre REX sur votre profil pour pouvoir vous apporter des réponses pertinentes.

Voilà la procédure pour le faire :

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Je vous remercie par avance.

2 « J'aime »