Travailler à l'étranger aprés naturalisation par decret

Bonjour,

J’ai été naturalisé par décret récemment (il y’a 2 mois) , j’ai deja récupere mon CNI et je vais avoir mon passeport français dans une semaine, mais j’ai une opportunité trés intéressante pour travailler à Londres et que je peux simplement pas refusé, Je dois commencé dans un mois ,
Je risque quelques choses par rapport à ma naturalisation ? quitter la France directement apres la naturalisation peut t-il etre une raison de retrait du décret ?

Je m’inquiete bcp , si quelqu’un a des informations a ce sujet ou a deja vu un cas pareil, pourriez vous svp m’éclaircir ?

Merci Beaucoup.

@monac1c
Franchement je ne vois pas du tout ce que tu risques.
Bonne chance en Angleterre

Bonjour,

Felicitations pour votre naturalisation. Pas d inquiétudes à avoir. Vous êtes francais, donc vous avez tous les droits (et les devoirs :)) qu’a un citoyen francais, dont pouvoir voyager et travailler à l etrangers.

Bonne chance dans votre nouveau travail

Badr

1 « J'aime »

Personne le saura! Bon voyage, foncez c’est une belle opportunité.

Bonjour,

Le sujet est ancienne mais m’intéresse énormément, car je me retrouve dans la situation similaire (voir pareille). Donc j’essaye de le réanimer :slight_smile:

J’ai l’impression qu’il n’y a pas de risque, néanmoins il existe la notion « présence insuffisante en France ». @monac1c pourriez-vous donner la retour expérience, s’il vous plait? Est-ce que vous avez demandé le status d’expatrié dans la consulat Français à l’Angleterre? Je croix que cela est demandé par des banques français quand on leur signale le changement d’adresse.

Est-ce que vous aviez notifié la préfecture de votre départ? Est-ce qu’on a besoin de notifier quelqu’un d’autre appart le Centre de Finance Publiques?

D’ailleurs, si vous connaissez un autre forum sur ce sujet, j’apprécierais le lien.

UPD: J’ai vu @Missllolita, vous avez apporté l’information sur la « présence insuffisante » dans la forum: Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste
C’est très claire :slight_smile:

UPD2: Et j’ai vu le sujet de @BobdeLyon: Retrait de la nationalité française, en quoi ça consiste
Donc merci, je croix que je n’ai plus de questions si ce n’est que la retour d’expérience et sur le statut d’expatrié

UPD3: Ah, en plus c’est le même sujet!

2 « J'aime »

Pourriez vous svp poster un REX a ce sujet?