URGENT : Demande de naturalisation par droit du sol -> Pour les examens du BAC

Bonjour, J’ai réalisé une demande de naturalisation par droit du sol fin octobre 2015. Nous sommes fin mars, et j’espérai recevoir la nationalité et, donc mes papiers d’identités avant mon examen du BAC, c’est pourquoi je n’ai pas renouvelé mes papiers d’identités étrangers. Je suis effectivement au lycée, j’ai 16 ans, et je vais passer mon oral de TPE le 16 mars 2016.

J’ai donc un énorme problème ! La présentation des papiers d’identités (à mon avis : valide?) doit être obligatoire. Mais, à ce jour, je n’en possède aucun. Je vous remercie d’avance pour les réponses qui pourront résoudre mon problème.

*PS : Je pensai me rendre à nouveau au Tribunal d’Instance où j’ai déposé le dossier fin octobre pour demander un justificatif mais, je crains un refus. D’autant plus que les employés semblent dépassés dans la mesure où ils ne font que suivre la procédure et surout, ils reçoivent énormément de dossiers de demande de naturalisation *

1 « J'aime »

il faut y aller au tribunal et il faut y aller aussi à la préfecture afin de vois si tu seras obliger de demander un renouvellement ou juste on va te donner un récipicé
ne te mets surtout pas dans une situation délicate pour rien

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !

Je suis partis au tribunal ce matin. Les employés m’ont dit que des papiers d’identités périmés sont valables sur le territoire français. En effet, le problème se pose seulement si je pars à l’étranger. Ainsi, selon eux, je peux passer mon examen sans problème avec mes papiers d’identités périmés.

2 « J'aime »

Bonjour @Zhang,

Merci pour ce retour qui va certainement aider beaucoup d’autre gens sur le forum. Bon courage pour le Bac :slight_smile:

Badr