Visa long séjour parent d'un français

Bonjour à tous,

Je suis tunisienne et j’ai acquis en mois de mars, avec mon mari, la nationalité française par décret.
Mes parents vivent en Tunisie, les 2 profs de français, mon père est en retraite et ma mère en congé de longue durée. Ils sont tout le temps en France surtout ma mère qui garde mes enfants et le visa court séjour ne suffit pas et nous coûte cher (6 mois / an avec obligation de quitter le territoire après 90 jours, des billets aller retour tous les 90 jours, leurs frais de visa et le temps d’attente pour les rdvs…) Bref la galère :frowning:
Je voudrais donc savoir comment faire svp pour avoir facilement le visa long séjour sachant que ma mère a déjà demandé un visa « long séjour visiteur » qui a été refusé mais à l’époque je n’étais française.
Actuellement, je suis étudiante et mon mari un salarié (il a les moyens pour la prendre en charge s’il le demande)

Merci à tous.
Passez une bonne soirée

Bonjour @nasa1989,

je cherche la même information que toi. J’aimerai savoir si tu as réglé ce problème et comment. Bonne journée et merci d’avance pour ta réponse.

1 « J'aime »

Salut Laylouta,
on a fait la demande pour mon père et le motif de refus était ses ressources bien élevées qui lui permettent de bien vivre en Tunisie :confused:
ils n’ont pris en compte que ses ressources à lui, les miennes non, du coup pour eux il était bien riche pour vivre en Tunisie et pauvre pour pouvoir vivre en France :smile: en plus ses visas court séjour étaient toujours délivrés donc d’après eux ils n’y a pas de raison pour le long séjour.
Bref, on m’a conseillé de leur faire des virements tous les mois pour leur montrer qu’ils dépendent de mon foyer, c’est ce que je compte faire pour maman, je ne sais pas si cela va changer quelque chose car les ressources de ma mère sont aussi élevées.
voilà
Bon courage et tiens nous au courant à la fin de tes démarches.

1 « J'aime »

Merci Nasa pour ta réponse !
C’est dans le cadre de la procédure ascendant de Français que ton père a émis la demande ?
Parce qu’il y a la carte visiteur aussi, qui requiert justement d’avoir des ressources suffisantes d’au moins le smic.
Je pensais que c’était un avantage du coup, d’avoir suffisamment de ressources. :((

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de répondre à tout hasard au même post.
Alors, avez-vous réussi le visa visiteur pour vos parents ?
Merci