Je suis nouveau sur ce forum et 'aimerai avoir votre avis.
J’ai appelé sur ce numero 0172716822 dans le but d’obtenir mon numero ministeriel. La dame qui m’a repondu m’a fait savoir que j’ai eu l’acceptation de ma demande de naturalisation le 02 fevrier 2018. Et par la suite elle dit que la prefecture m’enverra un courrier et elle termine en me disant qu’ils devront faire des controle aux impots et aussi sur les loyers.
pensez vous ce que la dame a dit coherente. Perso, je pense qu’il controle d’abord avant d’accepter.
Ah d’accord! mais ce que je ne comprends pas pourquoi elle dit que ma demande est accepté à nante et meme elle precise la date.Je ne comprends pas du tout.
la majorité des cas ils disent comme ça… c’est pas comprehensible je suis d’accord mais je pense que tout y ira bien et tu seras naturalisè tres vite. Courage
Alors voilà, j’ai déposé un dossier de demande de natu par fratrie mon récépissé de dépôt date du 08/08/17 j’ai déjà effectué tous les entretiens en police et en pref et mon dossier est normalement complet. Cependant j’attends un enfant depuis le 22/11/17 ma copine est étrangère sans titre de séjour ni rien. Comment je dois déclarer ça à la pref du coup? J’écris un simple courrier en expliquant? j’envois la copie de son passeport de un certificat de grossesse? Quels sont les papiers que ce dois envoyer à la pref pour déclarer ça du coup? J’ai déjà essayé d’appeler la pref mais les agents sont particulièrement grossiers et impolis et j’ai rien pu avoir comme info (la pref est à 200km de chez moi). Aidez moi svp. Merci
Merci da ta réponse, les entretiens je les ai fait avant d’avoir le récépissé de natu début août, c’est allé assez vite de ce côté… on était déjà ensemble mais elle n’etait Pas enceinte et nous ne sommes pas mariés ni pacsé ni rien, juste une copine quoi, j’habite dans une commune frontalière avec le Brésil donc ma copine est étrangère et n’a pas de titre de sejour ni rien, mais je suis tenue (normalement) d’informer la pref de tout changement de situation et j’aimerais bien que mon fils puisse être français direct lui aussi. Je ne sais juste pas comment faire cette déclaration et surtout quels papiers envoyer à la pref vu que ma copine n’a pas de papiers français.
Vu qu’elle a une situation étrangère c’est un peu difficile pck ils peuvent te la refuser, mais pour déclarer tu peux envoyer un courrier a la préfecture avec une copie de receppissé, en lui expliquant la situation.
Bonjour. la déclaration de grossesse n’est pas obligatoire, donc tu ne déclarés rien. tu dois déclarer les mariage si tu te maries ou la naissance de l’enfant.
Si ta copine n’as pas fais l’objet d’une reconduite a la frontière ou d’une autre condamnation tout devrait bien se passer. Donc jusqu’à la naissance de ton enfant tu ne fais rien