Voyage Titre de séjour / JO publié

Bonjour à tous, est ce qu’on peut voyager avec son titre de séjour une fois le JO publié svp ?

Mon titre de séjour expire le 02 septembre et je dois voyager à l’étranger fin juillet retour le 22 août, je suis insérée dans le décret 170 donc publication JO bientôt mais je j’aurai pas le temps de faire les démarches et recevoir mes papiers français avant mon départ le 25

je peux commencer les démarches prise de rdv et pré demande à la mairie avant mon départ le 25 ou c’est déconseillé vaut mieux attendre mon retour pour pas que ça bloque mon titre de séjour ?

Quoi faire dans ce cas svp ? Sur internet y’a tout y’en a qui disent que c’est déconseillé ça peut bloquer au retour car JO publié donc officiellement français

Je suis perdue :woman_facepalming:t2:

Bonjour, tant que vous n’avez pas votre CNI et passeport français votre titre reste valable, par contre attendez votre retour pour le reste

1 « J'aime »

Merci bcp pour ton retour

Donc vaut mieux attendre mon retour pour le reste je fais aucune démarche avant ?

Et pour mon titre de séjour qui expire le 2sept, je n’ai aucune nouvelle de ma demande de renouvellement la préfecture ne répond pas à mes mails vous pensez que je peux avoir les papiers à mon retour même si mon titre expire

pour completer au moment de recuperer votre CNI Francaise vous allez rendre votre titre à ce moment là et pendant votre voyage le SCEC vous notifiera que vous avez un acte de naissance dispo quelques jours apres la publication du JO

cet acte de naissance sera votre premiere piece francaise donc vous ne serez pas sans piece avant votre retour

la CNI et le passeport on peut deja programmer le rendez vous pour le retour en septembre pas de soucis l’ADN vous couvrira en attendant

2 « J'aime »

Je comprends mieux merci beaucoup pour ton aide :slight_smile:

1 « J'aime »