Voyager après la naturalisation


Bonjour,

Le 28/05/2021 mon nom est affiché sur le JO. Je suis donc naturalisée française. Je sais que les procédures de la cérémonie et de demande de CNI, passeport sont très longues. Le problème c’est que j’ai déjà réservé un voyage pour début juillet. Est-ce que j’ai le deoit de voyager avec mon titre de séjour et mon passeport ou je vais avoir des soucis à la frontière ? Peut-être leur logiciel montre que je suis français et non étrangère ?
En attente de vos retour
Bien cordialement

Bonjour Nesjana1

Veuillez poser votre question au Forum 2 par ici.
https://www.easytrangers.com/t/forum-2-naturalisation-par-decret-etapes-adn-cni-passeport-ceremonie-apres-publication-jo/

Je vous demanderais également de renseigner votre REX dans votre profile, avant de poser toute question.

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

Bonne journée !

1 « J'aime »