Yamahak comment je peux démarrer naturalisation

Bonjour,

Je suis étranger, venu de hors de l’Europe, réside à Paris depuis 2015 en tant que doctorant de Paris 8 en arts du spectacle. J’ai obtenu mon premier doctorat en 2019. Ensuite, j’ai fait l’inscription 2020-2021 à l’Université Paris 10 en littérature française pour ma 2e doctorat et j’ai eu ma carte de séjour validable jusq’au mois de décembre 2023. J’ai travaillé en CDD depuis 2019 et actuellement en CDI mais en condition étudiant (60%, 4 heures de travail par jour). Mon livre est sorti en 2020 en France et en français et je prépare mon 2e livre. Je voudrais demander la naturalisation : je pourrai travailler plus et je porrai payer encore plus d’impot. Je voudrais savoir comment je peux démarrer.

Yamahak

Bonjour,

Je suis étranger, venu de hors de l’Europe, réside à Paris depuis 2015 en tant que doctorant de Paris 8 en arts du spectacle. J’ai obtenu mon premier doctorat en 2019. Ensuite, j’ai fait l’inscription 2020-2021 à l’Université Paris 10 en littérature française pour ma 2e doctorat et j’ai eu ma carte de séjour validable jusq’au mois de décembre 2023. J’ai travaillé en CDD depuis 2019 et actuellement en CDI mais en condition étudiant (60%, 4 heures de travail par jour). Mon livre est sorti en 2020 en France et en français et je prépare mon 2e livre. Je voudrais demander la naturalisation : je pourrai travailler plus et je porrai payer encore plus d’impot. Je voudrais savoir comment je peux démarrer.

Yamahak

1 « J'aime »

Bonsoir @Yamahak,
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’est pas utile de créer un nouveau forum pour poser votre question. Voici le lien du forum 1, qui est plus fréquenté et vous auriez plus de chance d’avoir une réponse. Cliquer seulement sur le bouton bleu « répondre » tout en bas et poser votre question.

Normalement, avant toute chose on remplir son REX avec la procédure ci dessous mais dans votre cas, indiquez au moins « Projet de dépôt de dossier dans la préfecture X »

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
    [/quote]

@Missllolita, ou @Vande34, pouvez vous fermez ce poste svp ? merci par avance.

1 « J'aime »