Zig-Zag Naturalisation X Titre de sejour - Question pour Badr et autres

Hello les gens!
J’espère quelqu’un va savoir que est ce que je dois faire.
Je viens de trouver mon nom aujourd’hui dans Journal Officielle, alors je vais devenir FR.
Mais je suis en train d’attendre fabrication de ma titre de séjour de 4ans (pour la quelle il faut payer 300eur). J’ai visite la préfecture aujurd’hui et ils m’ont dit que la carte était fait et certainement le SMS va arriver ces jours qui me dit il faut le venir le prendre avec timbre fiscale de 300eur.
Est-ce que je suis obligé légalement le prendre le titre de sej? Car c’est un peu ridicule payer 300 pour qq-chose que j’ai pas besoin depuis bon nouvelle de Journal Officiel. Pour l’instant j’ai un récépissé qui est jusqu’à 17.Juillet 2017 et mon passeport European (Serbie) qui ma laisse voyager 3 mois dans la zone Schengen.

Merci et excuse moi pour mon mouvais FR. Il faut l’améliorer en plus maintenant :)))

Merci pour votre temps!

Bonsoir si ton nom est apparu dans le journal officiel t’es français. Inutile d’aller payer les 300 euros,attendre la lettre de confirmation par le ministère ou prendre la copie du journal qui a ton nom dites leur que t’es français et tu dois pas avoir de titre de séjour.

Ok merci! Mais ca doit pas dire que je peux pas voyager? Si je pars pour les vacances/travail Juillet+Août et quand je reviens vais pas avoir ni titre de sej valable ni recepisse…que mon passport de Serbie.

Merci beaucoup!

Ton nom est apparu dans le journal officiel,tu peux faire la demande de tes pièces francaise. C’est à toi de voir. Si ça t’arrange vas prendre ton titre de séjour.

1 « J'aime »

@Ziza
Bonjour
Papillon t’a bien répondu. Tu n’a plus besoin d’aller chercher ton titre de séjour. Moi j’ai payé 269€ pour une carte qui ne m’a servi à rien. Espère juste d’ici deux semaines que ton acte de naissance soit établi et va faire tes demandes de carte d’identité et passeport.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour accélérer ta demande, fais une demande d’acte de naissance sur le site de Nantes et tu auras sûrement une réponse dans la semaine qui suit.

Avec cela, tu seras tranquille.

Mais tu peux quand même aller à la mairie avec le J.O. imprimé, ils devraient te retrouver dans la base pour faire tes papiers.

1 « J'aime »

Bonjour lily une rectification svp c’est pas la mairie qui le retrouvera dans la base des données. C’est le service d’instruction des titres sécurisés de la préfecture qui le trouvera dans le système comedec mais avant tout son ADN doit être déjà établi dans le système. Si il n’est pas encore naturalisé officiellement,son ADN ne peut pas être établi,parce que c’est après l’apparition du décret que le reze demande au scec d’établir les ADN.

1 « J'aime »

Merci a tous! Vous etes genial!

Bonjours
Naturalisé récemment sur le jo du 11mai. G demande mes adn que j’ai reçu. Je suis allé à la mairie pour demande mes pièce. On m’a dit que je peux demander que la cni par contre le passeport faut attendre la cérémonie. Cordialement

Bonjour ibrahim13 je te conseille d’aller dans une autre mairi. Pourtant c’est la CNI qui devrait avoir ce demander ce truc.

Bonjour,

Fait une double demande dans une autre mairie ou a défaut. Lorsque tu auras ta cni, demande un rdv dans une autre mairie pour le passeport. Pas besoin, de la cérémonie pour cela. Si on peut te délivrer la cni de facto on peut te délivrer le passeport.