Cérémonie Créteil

Bonjour,
Ça fait 3 mois que je suis naturalisé, mais tjrs pas reçu la lettre pour la cérémonie à Créteil.

Quelqu’un connait les délais dans cette préfecture ?
Merci

Bonjour diallo, c’est normal parce que le délai est de 6 mois.

@papillon merci de ton retour.
C’est trop stressant.
Sinon ça avance pour toi j’espère.

Bonjour,

Pourriez-vous nous tenir au courant en recevant l’invitation?

@Patrie pas de soucis, je vous tiendrai informé

@Diallo: Moi aussi j’attends la cérémonie Creteil. As tu reçu ton passeport et ta CIN ? Combien de temps a duré ta demande de passeport ?

Hello @Zyzzbro oui j’ai reçu mon passeport et CNI depuis décembre.
Le passeport je l’ai déposé un vendredi et récupéré jeudi suivant avec ma carte de séjour carte vitale copie JO .
La CNI 1 mois quand même, mais j’ai fourni l’ADN.

merci de ta réponse. Si je comprends bien ça tas pris une semaine le passeport ? tu etais de quel décret ? et tu avais fait ta demande à quelle date ?

@Diallo: Merci. tu as été naturalisé au bon moment quand les choses étaient rapides :slight_smile:

Je pense aussi.

Bientôt la boucle sera bouclée pour toi aussi et les autres.

On doit être fier d’être français car c’est un parcours de combattant… :slight_smile:

@Zyzzbro j’ai supprimé le message Davant suite à ma demande de changement de travail, on ne sait jamais qui traine sur les forums :slight_smile:

Moi je suis naturalisé à creteil depuis le 25 août et je n’ai toujours pas la convocation pour la cérémonie.
Est ce qu’il y a quelqu’un qui a un retour d’expérience ?
Merci

@nowear1 ce n’est pas normal ça.
Tu as changé d’adresse ?
Est tu parti les voir ?

Oui j’ai changé d’adresse, mais j’ai envoyé un mail au service naturalisation avec les justificatifs 2 jours après mon déménagement.
Non pas encore j’attends la fin de la semaine.
Je ne trouve pas de numéro de téléphone par contre.

Reprendre contact avec ta préfecture.

@nowear​1 je pense que tu devrais aller les voir.
Supprime surtout pas le mail. Moi j’ai envoyé un LRAR avec le formulaire de changement de situation ils m’ont jamais répondu.
J’ai envoyé un mail, ils m’ont redemandé ma nouvelle adresse, en me disant que c’est pris en compte mais d’attendre 6 mois.
Pour le téléphone j’ai appelé le standard de la préfecture, résultat NOK PAS DE NUMÉRO POUR CE SERVICE.
Pourrais-tu nous faire un retour stp une fois que tu es partie.

Pour moi le formulaire de changement de situation ?( pour moi ce formule est valable juste pendant la procédure d’instruction)
Tu as envoyé quand ton mail ? tu as eu un retour au bout de combien de temps?
J’ai eu exactement le même retour que toi concernant le numéro de téléphone.

@nowear1 jai envoyé le mail vers le 13 janvier j’ai eu un retour le 24 janvier.

J’ai changé d’adresse apres le décret, je suis d’accord avec moi que le formulaire est à envoyer durant la période d’instruction, mais bon c’est surtout pour avoir des traces au cas où…

je te tiens au courant quand j’aurai des nouvelles.
Pour moi ça fera 6 mois fin de semaine.

@nowear​1 Merci et bon courage :slight_smile: