Copie de lettre envoyé a Sdanf

Bonjour mon cas étant un peu complexe, je demande de l’aide en vous mettant en copie le mail envoyé dernièrement, si vous avez besoin de plus d’informations, je reste disponible.
Dans le mail envoyé j’ai mis toutes le preuves des réponses.

Merci d’avance de votre aide

MAIL
Bonjour Medames et Monsieurs.

Je souhaite attirer votre attention au Dossier N°2022S7705X00903 transformé selon le mail en PJ en numéro national 2023X111338

En effet le 11/1/24, suite à une demande de nouvelles de mon coté sur mon dossier ( mail en PJ) auprès de la sous préfecture de Torcy, je prends connaissance que mon dossier avait fait objet d’un refus.

Cependant je tiens à préciser qu’aucune notification m’a été adressé et c’est pour cette raison que le 11/1/24 je demande des nouvelles sur mon dossier.

Du coup je m’adresse à l’adresse postale conseillé par la sous-préfecture par mail (à l’adresse présent sur le site web et par poste) en demandant d’avoir la notification afin de faire recours et connaître les raisons de ce refus, du coup M. Frédéric BOVET me répond en disant qu’un recours a été fait pour ce dossier où il m’invite à attendre les 4 mois (Mail en PJ).

Au même temps j’ai la réponse par mail où ils me disent que mon dossier avait été réceptionné le 16/11 par la sous-direction et que mon dossier était en cours d’étude (mail en PJ).

Par conséquent j’expliquais ma situation à mon interlocuteur/trice qui me dit le jour suivant que mon dossier avait été refusé et suite au dépassement des 4 mois, mon dossier est clos et je ne suis plus en mesure de faire un recours de plus ils me disent que ceci m’a été notifié le 11/9 par recommandé alors que j’étais même en vacances et pas en France ( billets d’avions en PJ).

De plus je ne comprends pas comment mon dossier était en train d’être étudié, car réceptionné le 16/11, alors que la notifications de refus avait été faite le 11/9, je pense il y a un malentendu

De ce fait je n’ai rien signé ni personne a pu récupérer cette notification car aucun avis de passage m’a été donné et il n’y a aucune signature à mon nom auprès de la poste.

De ce fait j’aimerais bien avoir de précisions sur mon dossier car il y en qui me disent que c’est clos et qui me dit qu’il y a en recours en cours.

Si vraiment a été refusé, j’aimerais bien avoir la possibilité de pouvoir faire recours car, comme vous voyez, je n’ai jamais eu une notification sinon, je m’excuse si je me répète, je n’aurais pas demandé des nouvelles le 11/1/24.

Il est évident qu’il y a un malentendu sur mon dossier et , de ce fait, Je Me permets de vous demander aujourd’hui de revoir et faire escalader à qui de droit éventuellement ma demande ainsi qu’évaluer un possible recours car, je déclare sur l’honneur, ne pas avoir eu aucune notification de ce refus.

A ce jour j’ai uniquement la réponse (EN PJ) comme quoi l’instruction est complète et que je vais recevoir une réponse (9/02)

Depuis aucune communication malgrés les tentatives et trop d’interlocuteurs différents qui ne connaissent pas l’historique

J’ai aussi essayé à comprendre s’ils avaient la bonne adresse mais aucune réponse de leur côté non plus.

Cependant le sous préfectures de Torcy confirme la bonne adresse.

Pour résumer aujourd’hui je me retrouve sans une motivation de ce refus ( si existe) un recourse n cours mais tout en ne connaissant pas la raison du refus n me donnant, en cas d’autre refus, la possibilité de m’opposer en connaissant les motivations.

Je reste joignable pour toute information complémentaire au ******** et je tiens à vous remercier d’avantage pour l’implication que vous mettez en place sur ma demande.

Une tres belle journée à vous,

Je pense qu’avant de se battre pour faire un recours le plus important serait d’abord comprendre pourquoi il a été refusé. A partir de la tu pourras avancer.

Mais en effet personellement je n’ai jamais fait un recours car le refus m’a jamais été notifié.

Ils ont tout fait eux même

j’aimerais bien mettre les capture d’écran des mails mais je n’arrive pas

Essaie de te renseigner sur la raison du refus à partir de la tu pourrais savoir si ça vaut la peine de faire un recours ou non.

Ils ne me donnent pas de nouvelles
il est même pas sur qu’il y a vraiment un recours en cours

En fait d’abord il disaient refus notifié, après recours en cours, encore après dossier clos, après dossier vient d’être réceptionné et le dernier message était instruction dossier terminé et que je vais avoir une réponse et depuis ils ne répondent même plus
Ça me fais espérer bien car si c’était un refus il l’auraient déjà notifié
Je pense c’est bien parti chez SCEC mais j’ai peur que, comme la première fois, ils notifient pas et je perds possibilité de recours car hors délais
( car en gros je ne sais pas vraiment s’il y a un recours car perso j’ai jamais fait n’ayant pas reçu lettre de refus)

Étrange votre histoire. Aviez vous déjà eu un refus? Si oui, pour qu’elle raison?

Bonjour à vous,

Apparemment j’ai eu un refus qui m’a jamais été notifié
Je l’ai découvert juste car j’ai contacté la préfecture pour info

si ca peut t aider, il me semble que ca serait plus judiciable de se rapprocher d un défenseur des droits ( c est gratuit) et du député de ton circonscription, ca sera plus efficace au ils auront des réponses

Bonjour Jonas,

MErci de votre réponse :slight_smile: pouvez vous partager avec moi le site web s’il y un ou alors comment me rapprocher à ce défenseur? je vais faire des recherche de mon coté aussi :slight_smile:

Ah oui j’ai vu le site web et je suis en train de remplir la demande :slight_smile: merci vraiment de votre aide.

En effet c’est même frustrant le fait qu’ils ne répondent même pas et ne donnent pas de nouvelles

1 « J'aime »

Hier j’ai contacté le défenseur des droits et j’ai pris RDV avec eux.
J’ai également pris connaissance qu’il y a un ordre émis justement par le défenseur car apparemment le ministère et les sous préfectures n’envoient pas les récépissées et prennent plus du nécessaire.

Dés que j’ai mis en PJ ce fichier et envoyé au ministère, et bah il repondent :slight_smile:

Voici les échanges mails d’hier HONTEAUX


oui il faut pas hesiter a contacter le defenseur des droit, et quand tu vas le voir emmene tout les justificatifs de ta demarche

Bon, finalement j’ai eu la notif par mail (7 mois après) où ils disent qu’effectivement ils se sont rendus compte que le notification avait été retournée.
De ce fait je pose la question pour le recours, vu que j’en ai pas eu possibilité et à nouveau pas de réponse.
J’ai dû donc prendre un avocat des droits des étrangers qui prendra en charge la situation

Bonjour à tous,

j’ai finalement eu une réponse " le dossier est en attente de recours"

Cela veut dire que le recours a déjà commencé ( 4mois d’attente) ou alors que la procedure doit encore commencer?

MErc d’avance de vos réponses