Demande de complément

Bonjour, après 5 mois de l’entretien (demande naturalisation par décret en ligne), j’ai eu une notification sur la plateforme ANEF où l’on me demande de télécharger, et dater et signer la chartre des droits et devoirs du citoyen… or j’avais fait ça à la fin de mon entretien. Qu’en pensez-vous ? Merci

Ils ont du le perdre… Ça n’a rien d’alarmant.

1 « J'aime »

Merci, tu connais un cas pareil ? Désolé pour le tutoiement, mais c’est plus sympa.

On peut se tutoyer sur ce forum, on est là pour s’aider.

Je n’ai jamais vu de REX de ce genre mais je vois pas pourquoi ca serait un problème de devoir le signer à nouveau. Pendant l’analyse coté SDNAF ils revisent les pièces et ils ont du voir que ça manquait c’est tout… En tout cas ca veut dire que quelqu’un regarde ton dossier, c’est une bonne nouvelle!

1 « J'aime »

Je te remercie.

Je n’ai pas reçu de notification m’informant que mon dossier est transféré au SDANF.

Lorsque ton dossier est en ligne tu ne recois pas d’email de la SDNAF vu que ton numéro de dossier reste le meme depuis le depot du dossier jusqu’à la fin.
Tu peux voir ça dans le statut API.

1 « J'aime »

J’ignorai cela; merci pour ces informations.

« Votre dossier est actuellement en cours d’instruction auprès de la plateforme d’accès à la nationalité française dont vous relevez » Voilà ce que me répond SDANF

tu devrais suivre ton dossier via les liens d’API. Tu sauras ou en est ton dossier.

Peux-tu me dire ce que c’est l’API? Sinon, je suis mon dossier sur ANEF; Je suis à l’étape entretien, je te l’ai déjà dit, je pense.

Je crois avoir lu que pour toi l’aventure est finie ! bravo, c’est mérité !

Merci beaucoup, tu devrais lire le fil sur les dossiers en ligne il est très instructif.
Je copie le message de @Lawmax

Pour voir le statut de ton dossier sur API, il te suffit de te connecter à ton compte, en suite d’ouvrir ce lien ci-après dans un nouvel onglet tout en restant connecter sur ton compte.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

et pour plus de détails sur ton compte, relève ID de ton dossier (ID: XXXXX) que tu mets à la fin de lien pour avoir tous les détails sur ton dossier.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

1 « J'aime »

Waw ! merci !

ça marche ! et j’obtiens : « dossier_state »: « EA_CREA_A_VALIDER »

Il semblerait que tu sois toujours en préfécture… Ton agent doit valider ton compte rendu d’entretien… Ca fait 5 mois que tu as passé ton entretien ? Ca serait bien de poser ton REX en entier.

je reprends cette image de @lawmax aussi, avec les differents statuts

1 « J'aime »

J’ai émis ma demanda le 10 février 2023. Confirmation dépot 23 mars 2023; complétude 23/06/2023; 24/08/2023 reçu la convocation d’entretien pour le 9 septembre à la sous-préfecture de Reims; l’entretien s’est bien passé. Mais à la fin l’agent instructeur m’a dit qu’il ne faut pas trop espérer : ressources financières insuffisantes…mon contrat de travail allait jusqu’à 23 janvier à ce moment. Maintenant j’ai une prolongation jusqu’au 22juillet…Je suis enseignant contractuel. Voilà. Autre chose, je n’ai pas présenté l’original de mon acte de naissance lors de mon entretien, j’avais un nouveau document envoyé et reçu numériquement depuis le bled. Je reçois demain l’original, j’essayerai de lui envoyer…

Il faut continuer a y croire, sinon ton dossier aurait déjà été ajourné. Bon courage!

1 « J'aime »

Merci bien !
j’ai oublié le 14 février 2024, on m’a demandé de télécharger et signer et dater la charte des droites et devoirs du citoyen français. j’avais fait lors de l’entretien. Je croise le doigts. A vrai dire l’agent m’a un peu décourager Mais bon…

Erratum : mon entretien a eu lieu le 7septembre 2023. Le 9 septembre, c’est un samedi. Je tenais à le signaler.

1 « J'aime »

Salut,

Aujourd’hui, mon statut est passé à cette étape : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE