DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Bonsoir kamel88,

Je préfère attendre car je pense qu’ils ont beaucoup de dossier à traiter. Est ce qu’il y a encore une étude de dossier au scec ou rien n’est encore fait?

1 « J'aime »

@Nick99 le scec il fabrique des acte de naissance si tout pas plus

En gros tout dossier au scec veut dire qu’on est français officieusement ?

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions MobeJ. En tout cas c’est compliqué de comprendre toutes les différentes étape car je pensais que mon dossier a été à la SDANF avant le scec

Parfait MobeJ. Il me faut maintenant attendre 2 mois vu qu’un mois est déjà écoulé. Merci à tous ce site est nickel pour partager et surtout ne pas se sentir seul dans nos démarches parfois lourdes et infiniment longues.

Très bonne remarque ! En effet, il nya pas eu de decret signé hier et aujourd’hui non plus ( pour l’instant 00h30). La chkoumoune ! Le moment où on attend nos decret , le bordel apparaît ! Mais bon ce qui est sûre c’est que le traitement des dossiers est constant

HELP HELP
Bonjour
Je un question A vous pose je sui empu degute stresse

Depuis 13/06/2016 mon dosier chez Reze sdanf de cou je recu un l’être 10/10/2016 complètement d’osier je envoyer 25/10/2016 depuis
semaine dernière je recu 2.em convocation enquet Comisariat bobigny pur ministre intérieur je passe déjà épis trou de questions juse pas qu’est que me atendre merci

►Naturalisation décret : 93 Bobigny ►Dépôt dossier, Entretien: 02Novombre 2015
Enquête police >>: 11/01/2016
►Rezé: 2016X021XXX le 13/06/2016►Transmis SCEC; XXXX PLAY

@MOBEJ, il ya bien eu un decret ce le 6 portant sur les changements de nom. Donc il nya pas d’impact sur la d’émission de valls qui vient à peine d’être remplacer par cazneuve.

Bonjour à tous,

J’ai relancé aujourd’hui à la préfecture pour savoir l’état d’avancement de mon dossier, j’ai reçu cette réponse par mail

Bonjour,

Votre dossier est en fin d’instruction au Ministère de l’Intérieur.
Vous devriez avoir des nouvelles prochainement.

Cordialement,
Bureau de la naturalisation

Que pensez vous?

Pour info : Entretien + dépôt 01/06/2016 préfecture Toulouse

1 « J'aime »

@Maymou27 c’est très positif comme message
Surveille les jo :grinning:
Vous êtes de quelle série ?

1 « J'aime »

@hak​74 Numéro de la Série 2016X022

@Hamza_Ben.

Slt mon ami. Tu parle de kel bordel ? J’espère ke la démission de Valls n’aura pas d’impact sur les dossiers en cours de traitement.

@hak74.

Slt ça va un bail. Ça avance de ton côté ? Moi j’attends tjrs la sortie de la série 20.

As-tu une idée si la démission de Valls aura un impact sur les dossiers en cours de traitement ?

@Maymou27 on est de la même série alors
Pour info mon dossier est au Scec depuis début octobre

Salut @Dial
Rien de neuf j’attends comme toi😊
Aucun impact de la démission de Valls puisque caseneuve l’a remplacé.
Tu seras sûrement dans le prochain décret à mon avis :wink:

1 « J'aime »

hello dial! non non aucun impact. le bordel des démissions les primaires et tout ca.

@Hamza_Ben.

Ah ok. Mon application m’avait dit ds la semaine du 9/12 et mtn au 13/12 lol.
Est-elle fiable ? Est ce qu’elle gérée par le service des naturalisations ?

NON l’appli n’est pas géré par le service des naturalisations lol . déjà ils ont pas le temps pour s’occuper de nos dossiers. le meilleurs outils, c’est le tableau de lyon. tu peux à la fois faire un focus sur le département et voir les mouvements et les nombres de naturalisés. à mon avis nous ca va être pour cette semaine voir semaine prochaine mon ami. mais je pense que ca sera la semaine prochaine.

@Hamza_Ben
Vous êtes de quelle série ?

JE suis de la série 20 maymou27