DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

slt mon expert :slight_smile: @sensodine
ca reste quand meme cas par cas a mon avis et comme tu dis ca depend aussi de prefecture car quand jai déposser mon dossier jaiter convoquer que seulment 4 mois apres pour entretien parcontre seulment 2 semain apres entretien mon dossier etait deja chez reze. a linvers ca fait maitnant presque 3 mois que mon dossier est chez scec alore si il y a logique dans mon dossier ca devrait pas rester mon dossier chez scec aussi longtemps car en general cest a peu pres 2 mois. si non mon expert cest quoi tes pronostique pour moi??? :))))

@ser350
Dans ton cas on doit détailler les raisons aussi :wink: :
1- vacances
2- Agents
3- Brexit
4-…
Les décrets se font rares, et avec l’arrivée des vacances, j’ai peur que nous devront patienter encore …

@sensodine noo pas brexite quand meme mdrrr l’ami comme si cetait pas assez long il manquer que brexit lol :slight_smile:
je pense on est partie pour 1 seul decret dificilment sorti par semain… qu est ce que t’en pense?

@ser350 @sensodine
4- machine à café cassée
:wink:

salam frere @sensodine sava en fête j’ai me suis renseigner pour le recours il mai moins de 4 MOIS parce que c que paré le recours gracieux c’est plus rapide que le recours hiérarchique parce que j’ai déjà un numéros réze et sa prend que 1 MOIS ou 1 MOIS et demi jesper que sa va allé la sa va faire bientôt 1 mois la et je surveille tjr ma boite et lettre après allah isahel

Ou 5- pas envie de bosser aujourd’hui :slight_smile:

6- jespere et jai prie dieu que tt ce qui est bisard ne va pas tomber sur mon dosier :slight_smile:

Je demande un avis de nos experts: savez vous si les délais sont différents pour naturalisation par mariage? Plus long ou plus court? Merci de vos contributions

@sensodine
Merci bcp pour ces éclaircissements
On patienter alors

@ser350 @alexandra @rifinyo
C ma faute :stuck_out_tongue:
J’espère vous retrouver au bureau de vote en 2017… :wink:

1 « J'aime »

@sensodine j’espère surtout voir des candidats dignes d’être votés !!!

@sensodine mon expert moi je vote pour toi comme cetait prévu dél départ. suvien toi de moi quand tu serai labas :wink:

@alexandra

« La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout. » Coluche

@ser350
Tu rêves :stuck_out_tongue: , depuis tout petit on m’a appris de ne jamais mentir = Jamais faire la politique. Contrairement à celui que sa famille l’appelait le petit prince et qui est devenu le président de la France, ma famille m’appelait avec mon nom, alors je serai tjrs moi-même.

Bonjour,
Je te sens très stressé mais faut surtout pas car le plus dur a été fait ton dossier chez SCEC donc tu dois bien dormir remercier le ciel et rester patient car tu es Français officieusement c’est une question de semaines maintenant, je sais que ce n’est pas facile de patienter c’est stressant j’avoue car je suis passé par là.
J’ai attendu 18 mois pour avoir mon courrier REZE
Dépot dossier 24/12/2014 et courrier final le 24 juin 2016 avec un dossier de plus de 5 mois au REZE et plus de 2 mois au SCEC.
Les dossiers sont traités cas par cas et il n y pas une règle scientifique fixe.
Bonne attente bon courage…

2 « J'aime »

merci a toi l’ami mais cest long quand meme :slight_smile:

Slt @YEBE est ce que ta réussi avoir ton adn, une semaine après la parution de ton nom?

Bonjour,
Oui j’ai fait la demande de mon ADN une semaine après la parution du décret et je l’ai eu 6 jours après et j’ai déposé le lendemain pour le passeport.
décret du 6 juin publié le 8 juin
demande ADN le 16 juin satisfaite le 20 juin et reçu le 23 juin et dépôt passeport le 24 juin.

Merci @YEBE pour la réponse, demain Ça va faire 5semaines que j’ai reçu le mail Scec comme koi qu’ils ont reçu mon dossier, jpeu dire que si tous va bien il me rester 1mois pour un décret?

Oui un mois voire 2 car c’est les vacances et les décrets commencent à se faire rare.
Tu es de quelle sérié et département de dépôt de dossier?

Série 48 de 2015, dépôt sous préfecture de Raincy 93