DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Je te laisse faire les calculs looll une série chez SCEC par semaine moi j’étais dans la série 40 et mon décret 22 est sortie le 8 juin donc tu n’es pas loin du bout du tunnel…
Renseigne toi sur la série traitée actuellement chez SCEC et le prochain décret.
Bon courage !!!

Merci bcoup @YEBE, une dernière question comment je dois faire pour connaître la série en traitement et le décret? Si tpeu me renseigner merci d’avance😀

Mon ami @Natou93,je pense le seul moyen est de rester connecté avec les forum tout les jours ou 2 jours afin d’être à la page de ce qui se passe .saha ftourkoum tout le monde

Ta raison @Danil, ni Scec ni Rezé ne nous donnent des informations sur cet étape Finale là, c la stresse un peu, je vais venir 2 où 3 fois par jour pour voir si y new, Merci mec👍🏻

Je pense que tu peux tenter d’envoyer un mail au SCEC pour avoir une idée de ton dossier dès fois ils répondent ou au pire tu patientes même si c’est très stressant. Je pense que tu n’as pas le droit de t’inquiéter car tu es presque vers la fin le plus dur c’est le REZE et tu l’as dépassé donc c’est une question de semaine.
Reste patient, suis régulièrement le forum, tu auras des infos sur les séries en traitement.
Moi j’avais rien fait pendant 16 mois et un bon matin c’est l’officier du SCEC qui s’occupait de mon dossier qui m’envoie un mail pour me demander de donner la bonne orthographe de mon prénom pour faire mon état civil Français et c’est de là que j’ai appris que mon dossier était chez SCEC et j’ai eu en même temps mon numéro de REZE. Quand j’ai déposé mon dossier et fait mon entretien à la préfecture de Paris, j’ai oublié le dossier lol je suis passé à autre chose jusqu’au jour ou le Monsieur du SCEC m’a contacté 16 mois après lol.
Donc reste zen positif. Bon courage

Bonjour tt le monde
Préfecture de paris
Dépôt dossier 08/12/2014
Entretien 08/10/2015
Numéro reze 2015X0450
Pour le moment il son arrive à la série 44 la semaine passe sur le décret en voie la majorité était de série 43 merci

@Natou93 la serie 43 etait en tretmant majoriterment dans le decret précedant mais ca va rien dir car moi suis de serie 41 et ca fait maitnant 3 mois que mon dossier est chez scec en traitment…je pense quand meme que cest au cas par cas…

Une chose est sûr , nous nous sommes rattrapé par les vacances. Alors divisons la vitesse de traitement par deux.

@sensodine t’es sérieuse ou quoi ??? nonon dis moi que tu plaisantes !!!

@alexandra
Oui je suis sérieux !
On est juillet, non ? tu crois qu’il n y a pas de départs en vacances? ou qu’il y aura des intérimaires sur les dossiers ?
Déjà, regardes les décret, on dirait un par quinzaine.

@ noooooooooooooooon… :frowning:

Merci les gars vous avez raison le plus dur est passé, je pense que y pas d’autre choix que d’attendre sagement, bon courage à tous le monde😀

deja que ca aller pas super vit alore si ca ralentie encore plus avec les vacances donc on passe embriage et puis point mort. tan que cest pas marche arrier ca va… bientot le decret se feront telment rare que a chaque sortie faut tuer un mouton :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous;
Avez vous des nouvelles de la série 13 de l’année 2016?
Je vous remercie d’avance

Siiii
regardes déjà combien de temps on attends entre chaque décret !
faut admettre qu’on est très chanceux d’être au scec pendant l’été :frowning:
même si dossier transmis rapidement au reeze pour publication, y aura des retards à l’édition des actes…et après des retards cez les mairies pour les CIN…
En ce qui te concerne @alexandra, restes optimiste, suffit que ton soit publié, pour éviter de renouveler ton doc, pour le reste t’as pas de pb, tu as ton passeport .

moi je suis 001 - est ce n’est pas encore mon tour… au plus tôt en août.
alors compte 13 semaines en plus …

Merci @alexandra
Mais apparemment sur le dernier décret il y avait des séries 1…à4 de cette année

@ Bagis: il y a un homme sur Facebook qui publie des statistiques assez souvent. voici le dernier. tu vas comprendre pourquoi c’est fin août pour le gros de la série 001:

https://lookaside.fbsbx.com/file/statistiques_journal_officiel_janvier-juin_2016.xls?token=AWxvig2G0tfJ6MTXAg_PR3uvQpLzwMRzzPft7DiEjUYg0n4KYj8b2SyPT0gGsnVpFgxgaEvqwIAtwkNYjXNFFhFzQFCtX9f1qM3s_qRT1s9dXQzIcc3VyUhUWKHlaBH5wA23F7TwMugbKc-fbCVz76FH

facebook group: https://www.facebook.com/groups/naturalisation/

arrêtes de faire la pub :wink:
Théoriquement série 001, 2 aout au Jo !

Merci @alexandra
@sensodine et théoriquement pour la série 13???