DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Vous avez une résidence de moins ou plus de 10 ans?

@Bagis
comptes 3 mois après
un délais moyen de 11 mois par dossier de A à Z (12 mois max pour une résidence de 10 ans ou plus)
Après ça dépend ton ton dossier.

@ser350
@alexandra
@ tous

Sortie d’un nouveau du décret . bonne chance !
:sunny: :sunny: :sunny:

Moi safe 14 ans en france safe 9 mois je dépose d’osier âpre la enquête polices pat des nouvelles
Préfectures BOBIGNY

bonjour,

j’ai envoyé un mail à cette adresse : courrier.scec@diplomatie.gouv.fr afin de connaître l’état d’avancement de mon dossier.

et voilà leur réponse :

Bonjour,
 
Le
service central de l’état civil ne traite pas les dossiers de
naturalisation française,
mais uniquement à postériori la reconstitution des actes d’état civil.
Aucune réponse ne sera donc désormais apportée sur la réception ou non
de votre dossier.
 
Pour connaître le stade atteint par la procédure ou le service qui détient votre
dossier, il convient de vous adresser à la préfecture dont dépend votre résidence et qui a réceptionné votre dossier.

Cordialement,
 
MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DU DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL
SERVICE CENTRAL D’ETAT CIVIL
Bureau de l’Accueil et du Courrier

11, rue de la Maison Blanche
44941 NANTES CEDEX 9
FRANCE

Cela veut dire quoi ? mais à quelle adresse devrons nous adresser pour connaître l’avancement du dossier.

Dépôt de dossier et entretien à la préf de Nanterre : octobre 2015. Quand j’ai contacté la préfecture courant février 2016, ils m’ont informé que le dossier est parti au ministère. Je n’ai pas le numéro REZE.

Quelqu’un peut m’aider svp ?

Merci.

Bonjour!

J’ai reçu la même réponse ce matin de SCEC.
Je dépends de la préfecture Bobigny 93, Reze: 2016dx0035xx, AF le 07/06/2016.

@NST93. Merci. Si j’ai bien compris, vous avez eu un avis favorable, non ? Le problème que je n’ai pas réussi à avoir même mon numéro REZE. La préfecture m’a dit de contacter le ministère et le ministère ne répond pas aux mails !!

Oui j’ai eu un avis favorable de Reze puis j’attends que SCEC établisse mon ADN. Vous pouvez envoyer à Reze pour demander le numéro ministériel dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr

Bon courage pour la suite

Toutes mes félicitations @NST93 et Merci beaucoup pour votre aide :slight_smile:

ils viennent de me répondre, il faut patienter :slight_smile:

Bonjour,

Dossier n° 2016X 0041xx

  Votre dossier est actuellement en cours de contrôle dans nos 
  services.
  Nous n'avons pas de délai pour l'instruction de votre 
  dossier.
  cordialement

Bonjour @kikou tua fer déposé Can d’osier entretien et tue quel préfectures
Done empu plus information merci

@Play

préfecture de nanterre 92
dépôt et entretien : 17/11/2015
envoi dossier au REZE : janvier 2016

Bonjour,
Ce matin, j’ai bousculé la hiérarchie à la mairie de mon quartier lol, mon rendez vous pour la CNI était prévu pour le 18 juillet mais je me suis présenté ce matin à la mairie faisant semblant que j’étais pas au courant des prises de RDV sur internet et la bonne dame que j’ai trouvée sur place très sympa m’a accueilli, pris mon dossier et m’a demandé de passer retirer la carte fin juillet donc j’annule mon rendez vous du 18 juillet.
Comme quoi dans la vie, dès fois il est bon d’oser lol

1 « J'aime »

@sensodine slt l’ami et merci pour ton soutien…
cest pas possible je suis tjrs pas dans jo pas de decret pour moi je vais pété un plomb.
CA FAIT 3 MOIS MON DOSSIER EST CHEZ SCEC c pas possible. quoi ils sont tomber amoureux de mon dossier la bas et il veulent garder chez eux définitivment!!!
non mon expert faut que tu intervien ou ca va partire en cacahuètes mais je peux rien fair quoi qui il arrive. mon expert je doit fair quoi??? tu peux les appler pour moi pour notr amitier :slight_smile: lol

Et si ton nom est déjà apparu ? Tu es sur d’avoir bien surveillé les jo depuis un 5 semaines ?
contactes ta préfecture et demande l’avancement .

@sensodine biensure lami depuis mois de mais jai mate tt les decret avec la loupe mais nada. quand je contacte prefecture il menvois vers rézé quant a rézé il menvois vers scec en me disant votre dossier a ete transfere vers scec et scec me dit que dossier est en cour de traitment et menvois vers prefecture comme une balle de ping-pong c dingue…

Il n’as peut être pas tort. regarde même ceux d’avril au moins au cas ou.
Pour ma part je suis de la série 0 et mon dossier est chez scec depuis début juin, si ça peut aider

@Luciana mais non dossier a ete envoier chez scec en mois de avril et en mois de mais scec ma repondu que il est en cour de traitment et depuis jai pas rater un decret

t’as demandé la francisation ? t’as un bébé ?
en cours de traitement chez scec, alors pas de pb :wink:
wait wait
tu seras sur le prochain, j espère ce lundi et pas encore deux semaines

@sensodine oui jai demander la francisation. pas de bb :slight_smile:
mon exper puis que tu me dis ben bah i wait i wait again and again