DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

@Lyon69 comment ta fait pour avoir le tableau qui indique les numéros de serie naturalisé . Tu es allé sur quel site?

Dodo89
Le tableau est sur le site même il faut lire les files des message. La série 8 il y a beaucoup de naturalisés si l’admirateur me permet je peux t’envoyer le tableau tu pourras te situer.

Bonjour
@Titi,
Je me permets de te contacter ou à autre personne ayant déposé son dossier à Cergy dans le 95.
EN effet, je suis allé déposé mon dossier en juin 2015, on m’a plutôt donné un rendez vus 9 mois après. en avril 2016 j’ai déposé on dossier et passé mon entretien. Mais, depuis, je n’ai aucune nouvelles.
Dans une de tes réponses tu sembles dire que tu as reçu une réponse de la préfecture que ton dossier chez REZE
à quel mail écrire à la préfecture de Cergy pour connaitre l’état d’avancement du dossier?
merci par avance pour un retour à ces questions

Bonjour @Dodo89

Je penses que @Baks à répondu à ta question.

Bonjour youks oui moi osi j’ai fais 9 mois d’attente j’ai déposé au mois d’avril et mois d’août j’ai envoie un mail à la préfécture la dame ke j’ ai eu entretien et lendemain elle m’a répondu " en disant que mon dossier est transmis au ministère et le numéro de reze je ss de la série 27… tu peux envoie un mail à la personne que tu as entretien…

J’ai juste mis le nom de personne

Bonjour Mme XXXXXXX xx je me permets de vous écrire pour vous demander des renseignements sur l’avancement de mon dossier de naturalisation numéro de dossier ki est sur le récépissé de dépôt mon nom prénom et date naissance

Merci beaucoup Titi,
Comme je suis au bureau je n’ai pas mon document qu’on m’avait remis à la préfecture je ne me souviens plus si son mail s’y trouve dessus.

Si non toi depuis Rezé ne t’a pas donné des nouvelles depuis?
si je comprends bien on a déposé au même moment avec les mêmes délais ça se trouverais je suis de la même série que toi
Même si je ne comprends rien avec cette histoire de série, du moins comment les gens le déterminent.

Bonjour! y a t’il des toulousains ici?

@Baks
Tu fais aussi parti de la préfecture de Cergy ?

Youks
Je fais parti de la préfecture de Créteil

Je me disais bien
Titi et moi sommes de Cergy d’où peût la difference

Concernant le dossiers tout dépend de l’agent qui le traite il se peut qu’il soit en vacance ou en arrêt maladie tout est possible. C’est un truc de fou. Mais néanmoins vous pouvez tenter à appeler la préf ou rézé.

@Baks
Moi Perso je vais envoyer le mail ce soir comme l’a fait Titi et je verrais ce qu’on me dira en retour déjà au niveau de la préfecture

Youks
Tu peux essayer peut être tu peux tomber sur un agent cool il te dira l’avancement de ton dossier.

Oui youks on a déposé le même mois peut-être on est de même série essayer la perfecture d’ abord si j’ai de nouvelle de ma part je te tiens au courant…

Cordialement

Bonjour à tous, je vous dis d’avance merci pour vos précieuses informations que vous partagez sur ce site. Je vous suis il y a quelques mois, mais cette fois je me dis que je dois être aussi un acteur. Ceci dit, je vous expose ma situation. J’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 19 novembre 2015 à la préfecture de Niort 79. J’ai passé mon entretien le 26 mai 2016. En suivant les conseils donnés ici, j’ai appelé le numéro qui est normalement lié à la naturalisation par mariage et j’ai trouvé un dame qui m’a communiqué mon numéro REZE 2016X024… Donc je suis de la série 24. J’attends avec impatience la suite des évènements. Cependant, j’ai un truc qui me fait flipper un peu. En effet, je suis doctorant contractuel (carte de séjour scientifique) et mon contrat arrive à terme dans deux jours i.e. 30 septembre 2016 et la soutenance de ma thèse sera en décembre 2016. Cela veut dire qu’entre Octobre et décembre, je serai forcement au chômage. A partir de Janvier je vais me démerder pour trouver un contrat post-doc ou autre. Si entre octobre et décembre, je reçois un courrier de REZE qui me dit de mettre à jour mon dossier, vous pensez que je pourrait être viré parce que je suis au chômage pendant cette courte durée? voilà ce qui me fait flipper. Y a-t-il des gens parmi vous qui sont dans le même cas que moi?
PS: je suis aussi marié et je fais venir ma femme avec le pouvoir de la carte de séjour scientifique, mais la demande me concerne uniquement car elle n’a pas encore rempli les conditions pour faire une demande.

Merci @Lyon69 c’est gentille .

@Baks merci baks c’est gentille de ta part

J’ai reçu un E-mail de Rezé le matin mais ils m’ont fait savoir que mon dossier est toujours à la préfecture de Créteil je ne sais pas si l’info est fiable ou pas. Bientôt 7 mois.

@Baks
Si tu as reçu un mail de leur part c’est qu’effectivement ton dossier serait encore labas.
Courage