DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Ouais bah moi y a encore le temps alors que toi tu es presque enfin j’espere.

Bjr dexi,le numéro du décret n’a rien avoir avec le numéro ministériel ou préfectoral.

Bonjour Papillon. Le numéro decret a un lien avec les publications du legifrànce?

Chaque semaine (à priori) un décret avec la liste des nouveaux naturalisés est publié dans le journal officiel. Ce décret est publié dimanche très tôt le matin. Mais c’est vraiment une des dernière étapes.

@Asch d’accord merci. Tien moi au courant si ta du nouveau

1 « J'aime »

Oui dexi parce que c’est toujours sur Légifrance. Mais quand on veut regarder si nos sur le décret. On doit chercher par nom et après on regarde est ce le nom correspond au numéro ministériel. Ils sont par ordre alphabétique.

Il faut regarder toujours dans la partie du ministère de l’intérieur. Ça sort d’habitude le dimanche entre minuit et un heure du matin.

salut @val72 non dossier toujours encours en préf !

Kamel88 il faut venir dans le 93

1 « J'aime »

Voici mon parcours.
17 juin 2016 dépôt et entretien le même jour sous-préfecture saint-denis
Aout 2016 fin d’instructions a la pref et départ pour reze.
2 décembre 2016 courrier concernant la francisation de nom.
6 décembre 2016 envoi une lettre à reze pour le désistement de francisation.
2 février 2017 réponse de la préfecture suite à un mail de ma part en me disant que je suis naturalisé.
12 février 2017 sorti du décret 5 avec mon nom.
21 février 2017 réception du courrier de reze pour la confirmation.
23 février 2017 demande de passeport.

1 « J'aime »

lol tu sais @papillon j’ai vécu 2ans dans 95 et 3ans dans 94 et jai jamais pense de la demande avant dommage lol

@papillon le courrier du Rezé pour la confirmation …c’est un courrier ordinaire ??? ou avec AR

Oui val72 un courrier ordinaire. Seulement l’enveloppe qui est l’enveloppe du ministère de l’intérieur.

@papillon très bien je suis content pour toi de quel nationalité ???
par décret ou par mariage ???
Carte de séjour 10 ans ???

Oui par décret
Je suis réfugié constitutionnel.

1 « J'aime »

Bonjour à tous , je vous félicite pour ce site utile et et vos questions/réponses pertinentes , très bon travail !

Ma situation est la suivante :

Je suis marocain , j’ai 24 ans et en France depuis Septembre 2010 en tant qu’étudiant .
Ayant un master en informatique , je suis actuellement , en CDI en tant qu’Ingénieur d’études ( avec 1 an et 6 mois d’ancienneté) avec un salaire d’à peu près 1700 € net . .
J’ai fait ma demande de naturalisation il y a 2 semaines , à la préfecture d’Indre et Loire , pensez-vous que j’ai mes chances d’être naturalisé ? Quel est le délai moyen entre l’envoi et la réception de la réponse de recevabilité ?

Merci par avance , Bonne journée à tous :slight_smile:

@Winneri Oui bien sûr. J’étais dans la même situation que toi il y a un an.
ça dépend des régions pour la réponse de la préfecture. Ici en Alsace j’ai reçu la réponse avec une date pour l’entretien dans la semaine.

@Winneri Je t’invite à jeter un œil a ces reportages ! ! !
[Envoyé spécial - Partie - 01][1]
[Envoyé spécial - Partie - 02][2]

[Comment obtenir la nationalité française ? M6][3]
[1]: - YouTube
[2]: - YouTube
[3]: - YouTube

Bonjour peut on faire une demande de naturalisation avec un document de circulation pour etranger mineur. En s’achant que j’ai 18 ans et que ma carte se perime en aout 2017 ?

@ConorAS Je te conseille de renouveler d’abord tes papiers en mois d’août.
Et après faire la demande !