DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

je suis de la serie 33 on croise les doigts

la dame m’a aussi rajouter que mon dosier va partire et dit reveir chez reze

si tu es de la série 33 je pense que ton dossier serait en attente de contrôle! à moins que tu fais partis des cas particuliers où les dossiers sont traités plus rapidement! la majorité des gens des séries vont suivre la règle générale (dossier 3 à 4 mois à SDANF puis 1 à 2 mois à SCEC puis encore 3 à 4 Semaines d’attente pour décret quand il revient à REZE après être finaliser par SCEC) d’autres dossiers sont traités plus vite que ça et d’autres encore plus lent que ça. voilà

1 « J'aime »

on croise les doigts, de toute façon je te tiendrai au courant.pour l moment j’attends le courrier de la part de la sdanf

Tu ne recevra pas de courrier de SDANF outres les cas suivants:

  1. Demande de dossier complémentaire
  2. Ou décision déjà pris sur ton dossier.

mais pourquoi la dame me parle de courrier?

Généralement les cas où SDANF peut envoyer un courrier c’est ce que j’ai mentionner ci dessus. Après j’en sais rien pour ton cas précis.

On croise les doigts. patience! Bonne chance.

Complète ton profil stp

Dossier deposer le 12juin entretien le meme jour pref nanterre num reze 2017X032… LA DAME MA DIS C EN ATTENTE DE CONTROLE DONC J ATTENT MAI MN COEUR BAT COMEME

Dépôt dossier 16 novembre 2016 sous préfecture torcy
Entretien préfecture : 05/04/2017
Dossier transmis reze : fin août 2017
Dossier ouvert par rezee: 08/09/2017
Numéro ministèrielle: 2017X028xxx
Sec:xxxxxxxx
Snil:xxxxxxxx
Passeport:xxxxxxxxx

Slt je tiens à vous dire que mon dossier était un peu en retard cause j’avais un petit problème sur le jugement supplétif cause pour la quelle sa prie du retard au niveau de moi

Slt le numéro c’est l’agent qui t’a fais l’entretien soit tu appelle au ministère et la secrétaire te donnera

Nn j ai appeler moi meme nantes ya 1 semaine pske l agent ki s okupe de moi est en vacance

Faites le dans les paramètres de votre profil pour ne pas à le réécrire chaque fois

Bonjour à tous dans cet forum depuis de un grande attente dans ma démarche de naturalisation vendredi dernier le facteur passe à ma résidence pour me déposer une
envoi recommandée avec A.R à la date 21/11/2017 "Vrement je eu peur de ne pas avoir un bon nouvelle "
En fin c’est très positif

Monsieur,
Vous avez formé un recours contentieux contra ma décision du 06/XX/2XXX De classement sans suite de votre demande de naturalisation.

Je vous informe qu’après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j’ai décidé d’abroger cette décision et de reprendre l’intruction de votre demande
Je vous prie d’agréer,Monsieur,mes salutations distinguées

Le sous-directeur N.F :grinning::muscle::v:

2 « J'aime »

felicitation,un pas de plu dans ta lutte,le meilleur reste a venir

1 « J'aime »

Felicitation au moins ,maintenant tu es tranquile

salut @Bryan2014 tout mes félicitation mon ami ta vue juste un peux de patience je suis content pour toi

1 « J'aime »

Bonsoir,

Merci a tous les gens qui ont partagé leur expérience avec nous. J’ai été naturalisé dans le décret 46, et voici mon REX à Brest:

  • dossier envoyer par voie postale: 9/9/2016 (pref de Renne - ile et Vilaine)
  • dossier reçue: 13/9/2016
  • convocation de reception du dossier: 15/12/2016
  • Entretien prefecture: 3/7/2017
  • Ministère environ : 15/7/2017
  • JO décret 46: 24/11/2017

Bon courage a tout les gens qui attendent,
Rony

6 « J'aime »

salut @Rony tout mes félicitation

Bonsoir, j’ai déposé un dossier de naturalisation par déclaration de frère/soeur de français (2 soeurs et 1 frère) croyez vous que le dossier puisse être traité « plus rapidement »? pour complément d’info, je suis enseignant contractuel depuis 4 ans maintenant (tous mes « papiers » sont à jour) il y a de fortes chances que l’avis soit favorable non? Merci de vos réponses.