DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour les amis, il y’a t ils des gens du décret 4 qui commencent à recevoir la lettre de Reze pour notification merci

Nat93 je pense que oui je me rappelle un ami du forum me disait qu’il a reçu sa lettre samedi dernier.

OK Papillon si c le samedi dernier c bon alors ça commence à tomber, merci à toi et bon courage

De rien et merci à toi. Bon courage aussi.

Bonjour à tous,
juste pour le partage avec les personnes du 92
Je suis de la série 36 et j’ai appris ce matin de la préfecture que mon dossier est toujours chez REZE et qu’il a été transmis le 04/11/2016 ce qui confirme que le numéro de série ne correspond pas à la semaine de réception. l’application me donne une estimation pour avril ce que je doute fort vu le temps qu’il faut pour que le dossier soit traité par SCEC.
bon courage à tous

Entretien et dépôt de dossier à la préfecture de Nanterre le 09/06/2016.

1 « J'aime »

bonjour @asoft92 normalement la série 36 c’est pour le mois de Mars

@papillon
Bonjour, la série 36 est correcte.

Mon dossier a été transmis à REZE le 20/10/16, j’ai une série 34. Mon dossier est actuellement chez SCEC.

@asoft92 bjr. Si c’est un message de ta préfecture, ne le prends pas trop en compte car bcp de préfectures te diront que le dossier est à Reze même s’il est au SCEC car ils savent que cela retourne à Reze à l’issue du traitement SCEC. À mon avis contacte plutôt SCEC et s’ils te donnent une réponse automatique comme moi, tu n’auras plus qu’à patienter comme moi :wink:

C’est normal parce que les préfectures n’ont rien avoir avec le scec. C’est reze qui à la liaison.

Justement @papillon c’est pour cela que les messages de ma préfecture je m’en occupe pas bcp. Je me fie pour l’instant à l’application et au tableau prévisionnel avec les décrets de l’année dernière…et je patiente.

Une seule chose quand t’es naturalisé la préfecture peut le voir.

Merci pour les éclaircissements.

Bonjour @papillon Oui bien sur

Bonjour tout le monde, un dossier reste combien de temps chez SCEC en moyenne ? Sans francisation ni rajout de nom

Bonsoir Mariely37000, mon dossier a fait un mois et demi chez SCEC, en moyen c 2 mois s’il ya un PAN il faut prévoir 2mois ou plus

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret.

En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et

( récepissé Date enregistement 01/02/2017)

entretien le 15/02/2017

aucune idée,le numero récepissé 2017P6701X001XX

Donc c’est quelle série ?

Bonjour @sanhit67stras c’est pas un numéro ministériel là mais un numéro de la préfecture on peut pas connaître ta série avec ça

1 « J'aime »

Hello @dabest
Alors des nouvelles de ton côté ?

Merci @mariely​37000 on se tient au jus.
Quand on reçoit numero de Série ? dans combien des mois apre L’entretien ?
Bonne soirée merci

Moi j’ai ajouter un prénom mon dossier était rester pendant un mois chez scec.