Demande de naturalisation préfecture Indre et Loire

Bonjour,

Je s résident en france depuis 11 ans . J’ai eu un enfant en 2020 et me suis marié en 2021 à l’étranger en Afrique .mon épouse et mon fils vivent en Côte d’Ivoire . J’ai fait une demande de naturalisation en 2020 avant la naissance de ma fille et mon mariage en 2021
Dans ma préfecture de résidence . J’ai déménager il y a 4 mois dans une autre région j’ai déclaré à la préfecture que j’avais déménager le 7 janvier 2024 jai demandé le transfert de mon dossier entre temps la préfecture m’avait envoyer un courrier me disant que mon dossier allait passer en instruction et qu’il fallait que je renvoie certain documents pour la mise à jour ( courrier qu’ils mon envoyé le 4 janvier , mais que reçu que le 28 février car j’avais fait un transfère de courrier de la poste à ma nouvelle adresse, je suis hébergé ) et la poste m’a envoyé le courrier 2 mois après

Mon ancienne préfecture m’a répondu que mon dossier a bien été transféré à ma nouvelle préfecture et qu’il fallait désormais le tourner vers eux pour tous renseignements avec un nouveau numéro de dossier qui a changé du numéro que j’avais depuis 2020
Dans un 1er temps jamais savoir si le fait d’avoir changé de préfecture mon dossier repassait à zéro car depuis 2020 j’ai fait la demande

Et dans un second temps le fait que ma famille réside au Gabon poserait problème pour l’obtention ?
Sachant que j’avais déposé une demande de regroupement famille l’année dernière L’OFII ne m’a toujours pas répondu car il accusent un énorme retard

Pour finir est ce que la préfecture de l’Indre et Loire accuse aussi du retard ou ils répondent rapidement

Merci d’avance pour vos retour

Merci de vos réponses

sans être pessimiste, impossible d’avoir la naturalisation si tes enfants et ton mari ne se trouvent pas sur le territoire,il ya beaucoup dexemples comme ca qui se soldent par un ajournement.
il faut procéder étape par étape.
faire venir d’abord ta famille et apres la naturalisation.
tant que l’ensemble de ta famille ne se trouve pas sur le territoire français ça sera un ajournement

J’ai demandé la naturalisation avant la naissance de mon enfant et mon mariage .

même si c’est le cas, dés l’instant que tu l’as c’est obligatoire, à moins que tu n’as pas déclaré la naissance et le mariage en france.
dans ce cas ça peut passer mais par contre si tu obtiens la nationalité, tu ne pourras pas déclarer ni ton enfant ni ta femme.sinon tu risques de perdre la nationalité dès l’instant que l’état sauras que tu étais marié et avais un enfant.

Merci de ton retourné rapide .
J’ai déclaré en toute transparence je ne peux ni cacher ni mentir . Ça n’est pas dans mes valeurs.
Même si je me suis marié à l’étranger et mon enfant est née à l’étranger .

Merci

Bonjour,

Comme a dit KAMS1 nul ne peut prétendre à la naturalisation lorsque ces attaches familiales sont hors de France, le fait que votre demande ait été fait avant la naissance de votre enfant et la célébration de votre mariage n’y change rien et vous risquez toujours un ajournement. Faites venir votre famille au plus vite.

Cordialement

Merci de votre retour.
Il y a 100% de chance d’ajournement ? Qu’est-ce que la loi dit ?

Merci

bonjour,
on fait des retours d’expériences ,je n’ai jamais vu une personne naturalisé quand sa famille est hors de France.