Est ce que je peux être naturalisé?

Voici ma situation : je suis arrivé en France en 2012 à l’âge de 9 ans avec ma mère comme bénéficiaire de la protection subsidiaire. J’ai alors fait toute ma scolarité en France et actuellement je suis étudiant en 3e année d’etudes de Chirurgie dentaire .

Pensez vous que je peux être naturalisé sachant que je suis étudiant en dentaire et j’ai un titre de séjour bénéficiaire de la protection subsidiaire ?

Bonjour

As tu une source des revenus car l’effet d’être étudiant diplômé et être sous la protection subsidiaire ne suffit pas car l’administration regarde aussi comment fais tu pour vivre, as tu des dettes du trésor public, es tu connu de la justice tout ça rentre en compte dans l’étude de ta demande de naturalisation.
Je laisse les spécialistes dans ce forum compléter ou me corriger.
Pour finir bien sur tu peux faire ta demande.

bonjour,
tu peux bien faire la demande.
pour la majorité des demandes de naturalisation étudiants se solde par un ajournement due aux ressources financières insuffisantes pour la procédure de naturalisation par décret.
je te suggère de patienter à la fin de tes études ,avoir un travail au minimum au smic à temps plein en cdi, après 2 ans ,tu pourras déposer ta demande .
bon courage

1 « J'aime »

Oui en dehors de ça civilement je suis exemplaire, je n’ai jamais eu de problème avec la justice

Merci de votre réponse.
Oui mais d’après cet article : La naturalisation des étudiants étrangers travaillant en France : entre mythe et réalité. Être étudiant en médecine dentaire est un atout vu que cela certifie que je peux m’insérer sans problème dans le monde professionnel

on ne peut que de donner nos avis compte tenu de nos expériences passés. Tu trouveras beaucoup d’exemples sur ce forum, les étudiants c’est même pas 10 % de réussite ,et ça aussi en général ,c’est pour les doctorants qui travaillent au compte du ministère de l’éducation.

bon courage

Bonjour, à mon humble avis, tu peux toujours tenter, qu’est ce que tu risques?
Comme on dit qui ne tente rien n’a rien! Certains disent que seul 10% des étudiant obtiennent la nationalité. Eh bien, je fais parti des gens qui voient la coté positif. Je me dis pourquoi je ne ferais pas parti des 10%, c’est déjà ça…non! Et pour parodier; une PUB, je dirais : 100% des étudiants naturalisés ont tenté leur chance!!! Alors fonce, ne perd pas de temps, tu as des atouts, c’est mon avais amical :biking_man: :biking_man:fonces…Le seul risque c’est un refus! et tu pourras renouveler ta demande plus tard…et je fini avec cette citation « La vie n’est pas faite de passé regretté mais d’avenir souhaité. »
Bonne journée et courage