Etat d'avancement naturalisation par decret dossier 2017X019xxx (série 19)

Ah bah me voilà corrigé ! Effectivement, il faut un extrait de casier judiciaire des pays où vous étiez résidant les 10 dernières années. Merci @BobdeLyon pour cette précision.

Merci ily75 je constate bien car je vous lis toujours et c’est bien des personnes comme vous qui rendent service en plus vous renseignez bien merci de votre attention actuellement je suis en pleine révision comme je disais à Ouarda je flippe trop pour l’entretien et surtout les questions merci encore

Pour ma part en dehors de mon pays j ai tjrs été en France depuis 96 et LÉGALEMENT depuis 2000

Ok bobdelyon merci beaucoup tjrs la pour nous

Il ne faut pas flipper avant l’entretien @Jolly25 ! Si tu aimes la France, ça va bien se passer… Et si tu ne l’aimes pas, pourquoi vouloir devenir Français ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok ily75 jai compris je ferais des effort pour être le plus calme possible je vous dirais comment cela s’est déroulé MERCI

Bonne chance !!!

1 « J'aime »

@jolly25 il faut fournir le casier judiciaire français et l’original moins de 3 mois tu peux le commander sur internet et tu le reçois d’ici 3 semaines environ si tu l’as pas encore , et pour le casier judiciaire de ton pays d’origine tu dois le fournir si tu as moin de 10 ans en France en original également plus la traduction chez un traducteur agréé par l’état en original aussi

Merci beaucoup!!!

Ouï je l’ai fais sur Internet je pense qu’il sera là d’ici la semaine prochaine merci c’est gentil

Bonsoir. Non si tu es en France depuis 10 ans pas besoin de fournir le casier judiciaire (j’ai fait 3 demandes de naturalisation). L’agent a la Préfecture a tous les documents sur vous y compris votre B2 mais surtout l’enquête de Police/Gendarmerie.
il faut bien connaitre les éléments essentiels qui permettent à la préfecture de juger votre dossier
1 - Pas de dettes (impôts, loyers, et autres organismes (sécurité sociale, CAF)
2 - Bonne mœurs et absence de condamnation (enquête de Police / Gendarmerie et loyauté envers la France
3 - Maitrise du français et connaissance de la culture française, intégration
4 - Revenus et ressources suffisantes pour vivre.

Si l’un de ces éléments manque ou fait défaut c’est l’ajournement voir le refus.

bien a vous tous et toutes

2 « J'aime »

Je l’ai fourni et en original et le jour de l’entretien elle a bien pris la dame ! C’est pour ca que je pensais qu’il fallait le fournir !!!

1 « J'aime »

Bon je pense que je vais le fournir comme toi de toutes les façons s’ils veulent savoir plus ils le feront

1 « J'aime »

Bonsoir
on fourni un extrait de casier judiciaire si on a moin de dis ans sur le territoire français…
Au delà on a rien à fournir
J’ai fait deux demande de naturalisation Et je n’est jamais fourni mon casier et ils me l’ont jamais demandé…
Je dis sa surtout pour corriger… Parceque si y’a des personnes qui on plus que dis ans en situation régulière en France sa sert a rien de courir pour récupérer votre casier judiciaire dans votre pays origines
Bon courage

Bonsoir ok j’ai compris bobdelyon donc d’autre part si je comprends bien le jour du rendez vous l’agent de la préfecture a déjà toues les informations que tu as cité alors ?

Merci à toi aussi fat91 vous tous adorables sur ce forum je suis tres ravie de vos aides Ourda, Bobdelyon ily75 sam77 je vous dis merciiiii :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui et beaucoup plus que tu crois.
il y a 3 règles pour réussir son entretien
1 - être bien préparé - on vous a fourni la charte du citoyen donc on suppose que vous l’avez apprise au minimum
2 - être détendu - c’est un entretien pas un interrogatoire - pas de paranoïa il n’y a aucune question piège
3 - être sincère : si vous ne savez pas répondre a une question, dites juste je ne sais pas …

Pendant que l’agent va enregistrer vos informations, il va engager une conversation avec vous, parlez lui calmement sans essayer de faire de longues phrases ou de la poésie. n’essayer pas de l’impressionner avec tout ce que vous appris. Une conversation entre gens polis et courtois.
N’oublier pas les petits mots : merci de m’avoir reçu , au revoir et j’espère que j’aurais le privilège de devenir français

Oh bobdelyon ah la tu m’as marqué , merci pour tout vraiment mille mercis avant d’être sur ce forum je ne savais rien mais vous tous m’avez appris pleine de choses je dit pas que je vais réussir tout si je ne m’étais pas inscris ici j’aurais presque échoué au premier abord merci à vous

Oui bobdelyon j’ai appris la charte du citoyen très bien , mais c’est l’histoire et les dates qui me perturbe un peu ,excusez moi du français si je fais des fautes merci

Les dates

  • 1789
  • 1914 / 1918
    _ 1939 / 1945

Les hommes politiques

  • les 3 derniers présidents
  • les derniers premiers ministres
  • quelques ministres

Les monuments français

  • Tour Eiffel
  • le Mont Saint-Michel
  • la cathédrale de Reims (ou les rois de France on été couronné)

les personnages historiques

  • Charlemagne (Empereur)
  • Clovis (roi des Francs
  • Napoléon
  • Charles de Gaulle

Quelques célébrités

  • Ecrivains : Victor Hugo, Molière
  • Sportifs
  • Autres
1 « J'aime »