Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Chez reze depuis 30 aout enregistre le 8 septembre

Entre le 11 et le 18/12/2017, je n’ai pas le jour exact

1 « J'aime »

Ok d’accord merci, je crois que je vais tenter de répondre à la dame…

Aidan76 moi g pas de chance :sob::sob::sob::sob::sob:

Je vais appeler tout à l’heure. Je demande s’ils ont bien reçu mon dossier? Et quoi d’autre?

MDR @Momo35000o tranquille série 28 t’es dans les délais :smile:

@louislinlin a mon avis demande si il ont reçu ton dossier, deux réponse possible:
Si oui: tu peux dire merci pour l’info :grin:
Si la réponse est non: demande éventuellement si tu as eu un avis favorable du ministère( reze). Je pense que ça n’en sert à rien de demander sur les délais parcequ’il ne donne pas d’inf

si le dossier n’est pas encore reçu et enregistré au scec comment ils peuvent savoir si il a eu un AF du ministère ?

@louislinlin Tu peux aussi demander quand ils ont reçu le dossier ? Et si l’acte de naissance est déjà fais?

Bonjour tout le monde,
j’ai déposé une demande de naturalisation à Lille et j’ai reçu mon attestation de dépôt de dossier le 17/07/2017.
Par contre j’ai obtenu un contrat de chercheur Cnrs (CDD) dans l’Essonne.
Selon vous quelle département choisir pour le transfert de dossier de naturalisation en
IDF? (92, 78, ou 91)
Merci à tous pour votre aide et bon courage à tout le monde

Bonjours
Esque le scec repend par mail ?
Je voulais les contacter pour savoir s ils sont reçu leurs mail ?

Dommage. La dame m’a dit qu’ils ont pas encore reçu mon dossier.

Demande leur si ils ont reçu le mien aussi :joy::joy:

Ah mince, on es dans le même navire… un navire nommé « Patience » :sob:

on doit être patients encore et attendre le début de l’année prochaine pour leur reposer la question. j’estime que la série 29 sera sur les décrets de février 2018.

oui…mais sur Calcul de sa date de naturalisation - Naturalisation Francaise. C’est marqué plutôt janvier.

Il faut téléphoner sur le numero surtaxé. Ils répondent pas aux mails

#Estimer la période de naturalisation

#Lien

ce n’est même pas encore envoyé à SCEC. donc tu penses que 1 mois sera suffisant pour envoi de REZE à SCEC, ensuite réception et traitement par scec, puis retour à REZE, attente pour la publication JO et publication sur un décret ?

Il faut 2mois à compter de sa réception au SCEC

1 « J'aime »