Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

Euuuhh! En fait j’ai aucun retour de la serie 31. Mais ça me semble un peu tôt. Tu peux prendre contact avec DAEEN debut Janvier. Laisse cette période de fête passée

@Stef@zaka

Je viens juste d’appeler le Ministère, et j’ai reçu l’information suivante : votre dossier a reçu un AF le 06-12-2017.

1 « J'aime »

@Modibo Du coup il faut voir avec SCEC. Ça mets quelques jours avant d’arriver chez eux. Mais ça devrait y être dans ton cas.

j’ai appelé aussi le scec , une dame m’a dit qu’elle n’a pas reçu mon dossier alors que la semaine passée elle m’a dit qu’elle a reçu mon dossier.
Toi tu en penses quoi ?

###Pourquoi tu appelles chaque semaine ??

@Modibo Essaie de t’assurer qu’ils ecrivent bien ton nom la prochaine fois (ou donne juste ton numéro de dossier) Si c’est là une fois il y a pas de raison que ça disparaisse :joy::grin:

Mdr je comprends son impatience je fessait la même chose cet plus fort que nous mais heursment cet pas les même agent qui répondent lol

@zaka44

Je suis impatient c’est tout. Penses tu que si on appelle bcp le scec vous enregistre ?

@2017X032XXdep78 moi le 07/12 ils m’ont dit que mon dossier est en attente de contrôle.

@zaka44 je vais faire comme ça, je prendrai contact avec eux début janvier.

@Modibo non ils n’enregistrent pas mais tu va encore être plus impatient et tu va perdre des centimes en plus :joy::joy: sinon eux ça les dérange pas ! Tu peux appeler tous les jours mais ça ne fera aucunement avancer ton dossier.

Oui zaka
Tu as raison la prochaine fois je vais écrire.

PATIENCE. c’est mieux de laisser passer les fetes et contacter SCEC a partir du 7 janvier. au moins on est sur d’avoir des news. on a attendu des mois entiers, on est plus a quelques semaines pres hin😂

1 « J'aime »

Slt @Modibo, alors t’appelés le ministère quel numéro? C’est bizarre que ton dossier est tjrs au ministère… Mais si c’est le cas, c’est déjà bon signe…

quel numéro de série ok ( 2017)?

Serie 31 tranche 800-850
(En cliquant sur mon nom normalement tu devrais avoir mes infos comme l’avait recommandé Zakaat)

1 « J'aime »

Je pense qu’ils peuvent commencer à traiter la série 30 ci-dessus d’ici à 2018. J’ai appelé scec hier et aujourd’hui, mais on m’a mis sur la messagerie vocale. est-ce normal? aussi appelé plus tôt aujourd’hui et la même chose est arrivé. que devrais-je faire ensuite ? @zaka44

@loveisallweneed sincèrement tu devrais suivre le même conseil que j’ai donné plus haut : attendre pour appeler après les fêtes.

Sinon OUI c’est normal que tu tombes parfois sur un répondeur Parcque certains agent ne veulent pas passer leur temps au Téléphone. Ça m’est arrivé 2 fois je crois

@75019 à voir la date d’arrivée de ton dossier a REZE. Tu dois patienter que ça fasse 3 mois. Tu peux suivre les REX de certains de la même série que toi ici

Merci mon pote, j’attendrai définitivement jusqu’à janvier avant d’appeler à nouveau. est-il encore possible de sortir plus de liste avant la fin de l’année?

J’en sais rien !!! @loveisallweneed il y a un décret 50 cette semaine. Et après personne ne sait.