Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

J’ai remarqué quelques petites choses sur le REX des gens. Certaines personnes obtiennent une FA du ministère dès que leur dossier parvient au ministère. et certains l’obtiennent 3 mois après son arrivée au ministère. Quelle est la différence? parce que mon dossier je suis arrivé au ministère le 15 novembre 2017 et j’ai reçu un AF du ministère le 28 novembre 2017

@loveisallweneed Moi j’aimerais bien savoir si ton dossier a été reçu par SCEC (ça devrait être le cas si tu as recu un AF Novembre) Je doute que ton dossier ait reçu un AF apres quelques jours…

Je reviens sur ce que j’ai toujours dit. Quand vous appelez DAEEN et qu’on vous parle de Validation de dossier au REZE. Ça ne veut pas dire AF!!!

1 « J'aime »

@zaka44 je te pose la question autrement: un dossier reçu par le scec, cela veut dire que l’avis est favorable ou pas ?

Je comprends parfaitement vos arguments et je respecte toujours votre point de vue sur ce que je veux savoir. parce que quand je l’ai appelée, c’est ce qu’elle a dit: oui votre dossier est arrivé le 15/11/2017 et a été approuvé par le ministère le 28 novembre. J’ai demandé à nouveau et elle a dit oui. que le dossier sera contrôlé etc. Je suis un réfugié depuis 2005 et c’est ma 3ème fois exigeant pour les naturalisations. c’est aussi mon 1er des deux autres moments d’aller aussi loin. les deux dernières fois, on m’a dit que mon salaire ne suffisait pas. cette fois je fais 1800 euros par mois. C’est pourquoi je veux savoir tout ce qui se passe avec mon dossier. J’apprécie absolument votre gentillesse. et aussi je veux savoir si mon dossier est déjà avec scec ou pas. mes attentes sont très élevées.

1 « J'aime »

@loveisallweneed S’il elle te dit que c’est approuvé et est encore en attente de contrôle c’est pas trop cohérent! appelles SCEC debut Janvier et tu verra! tiens nous au courant! Bonne journée

Je pense avoir dejà répondu a cette question! Si le dossier arrive au SCEC c’est que vous aviez reçu un AVIS FAVORABLE du ministère (le dernier avis qui vous naturalise français mais il faut attendre la publication sur JO pour se dire Français) . SCEC est sollicité seulement pour vous établir vos actes d’états civils donc si vous n’êtes pas sur le point de le devenir votre dossier ne leur parviendra pas!

Je ne peux pas attendre pour appeler scec pour savoir. et je vais certainement vous garder les gars en contact. Je ne peux plus rien faire sans penser à mon processus. ça me fait mal. merci pour l’excellent travail que vous faites ici pour nous tenir au courant. vous êtes une personne géniale.

mon dossier a été reçu ce jour (20/12/2017) au scec !! je suis série 29

1 « J'aime »

@joeyi on aime ces retours! Super ! plus rien à craindre

oui exact. c’est juste cette information que j’attendais pour etre sur que tout va bien sur mon dossier

là c’est bon tu peux passer de belles fêtes…!

1 « J'aime »

super @joeyi excellente nouvelle. ya plus qu’a attendre de savoir sur quel decret tu seras. max 1 mois voir 2 mois max pour voir la publication du decret te concernant.
@zaka44 j’ai eu la mairie. avec juste l’extrait de naissance envoyé par le ministere c’est ok pour le passeport et la cni. pas besoin d’attendre la ceremonie😊

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle. tu es dans quelle tranche? @joeyi

@Stef

Je viens d’appeler le scec, et la dame m’a confirmé que mon dossier est chez eux et ils ont reçu mon dossier la semaine dernière, et que si je ne reçoit pas d’appel de leur part ce que mon dossier est complet , s’il m’appelle ça veut dire qu’ils ont besoin d’information.
Ensuite elle m’a dit aussi que le dossier fait 2 à 4 mois chez eux et probablement, mon nom apparaitra dans le décret début 2018.

Elle m’a rassuré que c’est bon que le plus dur est déjà fait.

2 « J'aime »

Beaucoup de bonnes nouvelles ! félicitations à vous !

je suis dans la tranche entre 250-300

ok. je suis juste après toi. je suis dans la tranche entre 300-350.

1 « J'aime »

elle m a dit la meme chose. entre 2 et 4 mois et que je suis pas encore certainement francais. lol

ok parfait donc enfin de semaine. appelle vendredi ou debut semaine prochaine

bonjour
Je suis nouveau sur la plateforme. j’ai quelques inquiétudes et je voudrais si possible vos avis pour ceux qui on connu la même situation que moi.
j’ai envoyé mon dossier de naturalisation à la préf du 87 le 15/06/2017 . j’ai reçu un courrier qui date du 05/10/2017 de l’enregistrement de l’attestation de dépôt de dossier 2017P87000XXX; depuis je n’ai reçu aucune convocation pour un entretien. je voulais savoir si c’est possible d’avoir ce numéro sans passer d’entretien ?