Forum 1 (archives): NATURALISATION PAR DÉCRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + informations utiles + sortie de décret 2017- 2018

@lat87 Oui ce numero n’est que le numéro de ton dossier a la préfecture. Des que tu aura passé ton entretien et que la préfecture aura fini de traiter ton dossier. Si tu as Un avis favorable de la préfecture ton dossier sera envoyé au ministère sous un nouveau numéro ministère sous le formation par exemple 2017X028XXX (ce qui veut dire série 28 de 2017)

Bonjour à tous,

Je suis de la série 27. J’avais contacté SCEC le 24 novembre. J’ai eu un Monsieur qui m’avait dit qu’il voyait mon dossier mais il ne pouvait pas me donner plus d’infos. Me dire depuis quand il était chez eux mais de Ben pas m’inquiéter.

J’ai envoyé un mail à l’adresse de REZE indiqué mais je n’ai pas eu de retour.
J’ai appelé SCEC aujourd’hui. J’ai eu une dame qui ne comprenait pas que j’en voulais des infos par rapport à mon dossier. Elle me disait que je devais connaître déjà mon numéro de décret si je les appelais.
Je lui ai expliqué que j’en ne comprenais pas. Que je cherchais à avoir des infos sur la demande de nat.
Après elle m’a demandé mon nom et elle m’a dit ah une fiche à été créé le 11/12.

Elle m’a aussi dit que je devrais déjà recevoir le courrier de naturalisation alors que j’ai regardé mon nom n’etait Pas sur le dernier décret. Du coup je ne sais pas trop quoi penser.

@ab118 je suis de la serie 27 entre 500 et 600 aussi. Mon dossier est arrivé au scec le 28 aout.
Toi tu es dans quelle tranche de la serie 27 entre quoi et quoi les trois derniers numéro de ton numéro ministriel ?
Je pense qu’il faut patienter un peu

Moi entre 100 et 200. Oui il faut patienter encore un peu.

Moi, Série 27 entre 700-800, tiens-moi au courant, cdt

faut patienter deux à trois semaine je pense pour la serie 27

BEuz t es la quoi de neuf de to dossier ??!!

Salut, t’as eu la réponse? tiens moi au courant, cdt

Slt moi aussi c envoyé un mail dossier en cours de contrôle mais essaye demain appeler scec ils ont reçu des dossier aujourd’hui moi je pense que c’est le changement d’adresse qui retard et vue que j suis en formation auSsi

Bonjour Issam,

Je suis de la série 31. Mon dossier est toujours en attente de contrôle.

Je vais attendre mi-janvier pour appeler scec et/ou envoyer un mail à Reze.

On se tient au jus.

Bonne soirée.

La dame de scec ma dis que mon dossier est ouvert pour ADN en ce moment et que c’est pour bientôt .

Surement lentretien viendra apres. Certaines prefectures font dabord leurs verifications avant de te convoquer en entretien. Parfois lentretien a lieu qq mois apres reception de ton dossier par la prefecture.
Pose la question a des personnes qui sont de la meme prefecture que toi

Comme jai appelé le lundi 18 je rappelle ce vendredi le scec

Bonsoir tout le monde

Voila le mail que j’ai reçu de la part de : r2-3.scec@diplomatie.gouv.fr

Votre dossier est retourné à la SDANF seule compétente pour la suite de votre demande.

J’attends aussi le mail de la part de : DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr .

Je vous tiens au courant pour la suite

1 « J'aime »

Tu as appele reze ou scec quand tu parles de validation le 15 11 2017?

BEUZ la semaine passée g appelé deux fois
J attends un peu , j appèlerai l autre vendredi
Serie 28 …

@zaka44 certains ont parfois mentionne quils ont eu un af du ministere puis le dossier est passe au niveau du controle des impots etc. Qui bien evidemment doit etre positif avant envoi a la scec Tu penses que ca peut etre ce dont parle @loveisallweneed?

Je crois pas qu’un dossier reçoit d’avis favorable avant d’être contrôlé sur tous les plans. C’est justement ce que je dit que c’est un problème d’interprétation.

Entre l’avis favorable et le SCEC il se passe pas plusieurs semaines !!