Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour je depond aussi de la préfecture de Dijon et c’est franchement infernale il son très en retard :smirk: pour ma part j ai deposer mon dossier zn avril 2017 et seulement en mois d août que je vais avoir mon entretien à la préfecture :roll_eyes::no_mouth::expressionless: ça fait plus de 10 ans que je suis en France et k ai fait ma demande par mariage ça devrait aller plus vite !!!

Si tu as l’entretien à la préfecture le dossier est bien chez eux. La demande des compléments c’est normal, ça veut dire qu’ils ont déjà consulté ton dossier.

Bonjour espérons un grand décret se soir avec nos noms

1 « J'aime »

Ce serait top! On y croit :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonjour à tous et toutes. J’espère que chacun va bien.

2 « J'aime »

Bonjour, c’est ma première participation et je suis ravi de vous apporter des informations qui vous seront peut être utiles concernant la préfécture de l’Essonne.

1 « J'aime »

Bonjour @Cocotiers ça va très bien et toi ? alors des nouvelles de ton côté ?

Ma chérie au scouuuuuurrrrr je t’es laisser un mp

1 « J'aime »

Oui Safia croisons les doigts,:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:se soir ou demain soir

1 « J'aime »

Bonjour @Friskou bienvenue sur le site, je ne dépend pas de la préfecture de l’Essonne, je répondais à une personne e qui en demandais et qui rencontrait quelques problèmes pour prendre rdv. Mais il y a d’autre personne qui auront besoin de ton aide sur le site certainement😃 merci et Bienvenue à toi parmis nous

bonjour svp
vous êtes de quel département ? et votre dossier rester combien de temp chez la préfecture ?
car mo aussi je suis refuge et mon dossier est toujours a la préfecture de Val-d’Oise ça fat 13 mois
la semaine dernier j’ai contacté ils sont ma répondu « votre dossier et a la signature »

@baaba Bsr je depend de la prefecture de Nanterre (92) mon dossier est resté 3 mois à la préfecture 8 mois chez rezé et la c est au scec depuis le 11 juillet j attend mon nom dans les decret à venir voila

1 « J'aime »

Avec grand plaisir @Citrus :slight_smile:

J’aimerai partagé cette astuce avec vous.
Pour avoir le numéro RÉZÉ de la SDANF il suffit juste d’envoyer un complément de dossier par mail et glisser la question gentillement :slight_smile:

le complément peut être l’avis d’impots récent, le nouveau titre de séjour …

Bon courage à tout le monde :grinning:

4 « J'aime »

Ils mettent a jour tous les jours ouvrables entre 9-10h. tu ouvres plusieurs navigateurs et tu rafraichis la page tout le temps sans relache. des que cela s’ouvre tu te depeche de prendre un creneau et vite rentrer le code de verification. ca devrait aller! mais bien le faire entre 9h et 10h voir meme 10h10.

Bonjour adan21 ton dossier avance un peu ??

Je confirme j’ai eu mon numéro ministériel comme ça en envoyant une copie de mon nouveau titre séjour.

1 « J'aime »

Bonjour, ça ne devrait plus tarder :slight_smile: quand est ce que vous avez passé votre entretien?

Le jour du dépôt g passer l entretien

Merci pour ta réponse. C’était en 2017?