Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonsoir @salah84. Wow! Avez-vous un accusé de réception de votre demande? Avez-vous essayé de contacter le préfet pour lui demander l’état d’avancement de votre demande de naturalisation?

@yavol!! C’est normal qu’ils te demandent l’original des actes de naissances de tes enfants juste parce qu’ils sont nés en Afrique. Mais ne t’en fais pas une fois naturalisé ces actes de naissances seront remplacés par l’acte Français et ne te seront jamais restitué. Par contre s’il te l’accorde pas à ce moment là tu pourras redemandé tes originaux, ils te le rendront.

merci pour la réponse
Oui je reçu l’accuse de réception deux mois après la complétement du dossier, je les ai appelés chaque fois elle me dites pas de nouvelle

Autant pour moi je te souhaite le meilleur de toutes les façons.

Hello
Pour rappel, même étant naturalisé tu peux toujours demander la restitution de tes actes africains originaux. Il suffit juste de faire la demande auprès de SCEC qui dès réception traitera ta demande et l’enverra à la mairie de ton domicile pour que tu puisses les récupérer

@Bouba1! D’accord et merci pour l’info franchement je l’ignorais totalement.

bonjour
merci bien pour votre réponse … ca va me soulagé un peut

Bonjour NINA1210 mon acte de naissance est entrain de s’établir pensez vous qu’il faut que j’informe le SDANF d’une démission. merci de votre réponse

Ton dossier est arrivé quand au scec? Tu es de quel serie?

Des news pour serie 17 18 . Arrivé au scec debut aout SVP?

2 « J'aime »

Bonjour Sourynia mon acte de naissance est entrain de s’établir car la SIEC m’a contacté pour l’orthographe de mon nom .pensez vous qu’il faut que j’informe le SDANF d’une démission. merci de votre réponse

moi je suis de la série 15 kabyl

@MELISSA23
Je pense que ça ne sert à rien de les informer
Tu seras sur un décret dans pas longtemps

1 « J'aime »

Ce n’est pas la peine de les informer, tu es déjà à la fin de bout du tunnel :wink:

1 « J'aime »

bonjour ton dossier a passer l’étape de contrôlé a ta place je ne dit rien du tout

1 « J'aime »

Merci bien pour ces infos utiles qui m, ont permis de mieux comprendre le processus. .Bien à toi

J’appréhende un peu nina 1210 car la dame me dis que je suis française et j’ai entendu dire que le dossier repars encore chez SDANEF pour validation je t’avoue que je ne comprends pas??

bonjour à tous:

suite à des multiples sollicitation de votre pars j’ai pris la décision de ne plus appeler et d’attendre sagement que mon nom sort sur un décret lol, je ne veut pas causer du tord aux autres c’est pas mon but :slight_smile:

Bien à vous
lol

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde,
Mon dossier est inscrit au ministère depuis le 25/07, c’est une information que j’ai eu de la part de la préfecture.
Par contre je n’ai pas de numéro ministériel. J’ai envoyé un email à la préfecture pour le leur demandé, ils m’ont répondu qu’ils ne l’avait pas.
Par téléphone, ils ne répondent pas et par mail je reçois un message automatique qui me demande toujours de faire la même chose. Si j’ai bien compris il ne répondent plus aux emails.
Comment faire pour l’obtenir ce numéro?
Merci

Bonjour Tous le monde
Je vous détaille d’abord ma situation
Je suis venu en France en septembre 2015 pour un master2 (avec une bourse d’excellence internationale).
Juste après mon Matser2, j’ai commencé une thèse CIFRE dans une entreprise (Janvier 2017 à cause du retard au niveau de l’anrt). Actuellement je vais m’inscrire en troisième année de thèse.
J’ai un contrat à durée indéterminé (CDI) avec l’entreprise avec un salaire de 2000euro net par mois
A votre avis est ce que je dois déposer mon dossier maintenant ?
Une autre question SVP, j’ai vu sur certains groupes sur Facebook qu’il faut déposer aussi une lettre de son directeur avec le dossier, Est ce que vous avez des modèles de cette lettre ? Ou au moins qu’est ce qu’il faut mettre dans cette lettre ?

Merci beaucoup.
Cordialement.