Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

G hâte de vous voir la bas @lyonnaise69100 @chivas125 @Cocotiers et leq autres je vous attend mes amis

4 « J'aime »

Bonjour
j’ai passe mon entretien le 11/04 a Marseille la dame m’a dit qui c’était ok et qui mon dossier il seras envoie le jours et même m’a transmis mon nmr préfectoral 2017XXXXXXXXXXX
MA QUESTION est ce que c’est normal que n’ai rien reçue par email ou par courrier?
est ce que ya quelqu’un qui a eu mon même parcours ?

jai contacter par email reze m’ont rependu avec un email automatique

merci pour votre aide

Bonjour, oui c’est normal.
Es-tu réfugié politique ?
Depuis quand tu es en France ?
Quand est-ce que vous avez contacté reze pour la derniere fois?

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Tu as passé ton entretien en 2017 ?
Le numéro préfectoral ne sert à rien
Faut contacter Rezé en utilisant le bon format tu aura une réponse le lendemain

Bjr Sourynia d’abord félicitations et bienvenue ds la belle nation. Mettez un peu d’eau dans votre vin :joy::joy::joy:. Etre leader ne veut pas dire dire aux gens ce qu’ils doivent faire. Les gens surfent sur tous les forums pour aboor les info utiles et gerer leur stress. Si leurs interventions restent dans le cadre du respect du forum j ne vois pas pourquoi on leur interdira d’être sur tel ou tel forum et mm svt c par méconnaissance il suffit juste de leur dire gentillement. Bonne journée et profitez bien de ta nouvelle qituation en restant Zen. Je m’excuse pour m’être permis cette observation.

Bonjour Dejzi
non, je suis un simple citoyen étranger, je suis en France depuis 2010
je les ai contacter la semaine dernière mais chaque fois j’ai eu une réponse automatique du coup je n’ai aucun info par report mon dossier

Félicitations Sourynia,rdv au forum 2

1 « J'aime »

Firjojo
stp tu peux m’envoie un exemplaire en bon format
merci

l’entretien je lai passe le 11//04/18

Je pense pas ke g manquer de respect a qui ce soit dans le groupe donc s il veut rester du côté forum 2 c lui ki voit ciao @Tanba

1 « J'aime »

Merci ma belle je vous attend trnkilou

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai remarqué une question qui se répète : Comment avoir son numéro ministériel et quel format le mail à REZE doit en avoir pour qu’ils nous répondent, voici mon REX sur ce sujet :
Délai de réponse : Le même jour ou le lendemain
Adresse Mail du SDANF (REZE) : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
Objet: Numéro Préfectoral-NOM Prénom-Date de Naissance-envoi de pièces/renseignements complémentaires (Remarque : sans espaces entre les différents champs et date de naissance avec le format jj/mm/aaaa)
(En respectant le format du sujet vous éviterez le mail automatique du SDANF qui vous indique que le format n’est pas bon, et contrairement vous recevrez un mail vous indiquant la bonne réception)
Contenu du Mail :
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour savoir si mon dossier de naturalisation a été bien transmis à votre bureau d’accès à la nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro ministériel.

Numéro du dossier préfectorale : ***, Préfecture de ***.
Nom et prénom : *** *** né le *** à ***.
Demande de naturalisation : Par *** (décret/Mariage, etc), préfecture de ***- Entretien : (Date).

Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien Cordialement,
NOM Prénom

2 « J'aime »

merci pour le partage @Bem007 on a un aperçu global.

Je disais à Larbi pas à vous.
concernant votre cas, l’email automatique ou email par reze on ne le reçoit pas si on ne leurs demande pas. Envoyer le comme dis precedemment peut etre tu auras une réponse.

On ecrit soit envoi de piece soit renseignement complémentaire ?
Si on écrit "renseignement "complémentaire … on peut juste demander le nr sans envoyer d’info sur le dossier si on n’as rien a leurs dire…

J’ai toujours respecté le format comme ça été écrit et j’envoie à chaque fois un document (j’ai envoyé l’avis d’imposition et les adn de mes enfants) et je reçois des réponses à chaque fois

"Objet: 2018Xxx-ATT Dejzi-XX/XX/XXXX-envoi de pièces/renseignements complémentaires "

Ou

Objet: 2018Xxx-ATT Dejzi-XX/XX/XXXX-envoi de pièces
Ou
Objet: 2018Xxx-ATT Dejzi-XX/XX/XXXX-renseignements complémentaires "
Ce que je veux rdire c’est que est ce que tu met soit un soit l’autre ou les deux …

? ( désolé je suis peu etre chiante :joy:)

:grin::grin::grin:
Moi je mets les deux à chaque fois

1 « J'aime »

Bonjour, n’ayant pas eu de nouvelles pour ma demande de naturalisation deposee en decembre 2016 (avec entretien a la prefecture egalement en decembre 2016) j’ai pris contact avec la plateforme de naturalisation a la prefecture, ils m’ont dit que mon dossier etait en cours de traitement au Ministere de l’Interieur.
Donc j’ai envoye un mail a l’adresse DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr, en suivant le modele donne sur ce site. J’ai eu la reponse suivante:
Votre demande concerne :

  • l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
    -vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence et/ou consulter le site internet : http://accueil-etrangers.gouv.fr/

Donc j’ai consulte le site internet … selon lequel le delai de traitement est de 18 mois depuis l’entretien a la prefecture … dans mon cas c’est deja 21 mois …j’ai deja essaye a la prefecture, sans succes … y -a-t’il d’autres moyens pour m’informer?
Merci davance de vos conseils.