Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Je metterai toutmon parcours des que j’aurai plus de nouvelles tkt

bonjour et Salam
même moi j’ai reçu le mail de REZE le 15/05, je suis de la série 18, quand j appelé SCEC le monsieur ma confirmé que mon dossier est chez eux depuis le 01/08, je pense que ton dossier est chez eux depuis le 01/08 en plus d’après les REX tous les mercredi alors le 01/08 par contre le 01/10 c’est un Lundi.

c’est juste mon avis mais par pour contrer Friskou!!!

Ça me semble assez logique ce que tu dis @hasmanhou … à confirmer par @abou-ayah :slight_smile:

Salut les amis, j’ai envoyé un mail ce lundi à ma préfecture qui ont dit que Le Ministère de l’Intérieur (SDANF) a transmis mon dossier au Service Central d’Etat Civil le 07/08/2018, pour édition de mon acte de naissance français. Il devrait y rester encore plusieurs semaines avant une éventuelle parution au journal officiel de votre décret. Aujourd’hui j’ai appelé le SCEC qui ont dit que il faut attendre 4 ou 5 mois :frowning: et que mon dossier n’a pas un rédacteur pour l’instant, je ne comprends pas vraiment.

bonsoir et salam
merci bien pour votre repense et moi aussi d’après les rex je croix que mon dossier il’est chez eux depuis le 01/08/2018.
merci de votre repense encore autre fois

1 « J'aime »

sourynia@ J’ai appeler hier matin le numéro que tu m’avait donne, la personne que je eu eu téléphone ma dit que je suis en très bonne vois et que vont me écrire par mail ou par courrier mais il ma pas dit la réponse donc je sais pas

Bjr si il ta dis te en tres bonne voie faut surveiller les j.o @hysen

1 « J'aime »

alors du neuf une bonne nouvelle ?

Tu es célèbre tes posts se retrouvent sur le groupe Facebook aussi lol je pense que quelqu’un l’a plagié sans citer la source

Oui oui j’ai vu :smile::smile:
Il aurait pu citer la source mais bon

1 « J'aime »

J’avais également vu que cette personne avait repris exactement un post de @chivas125 concernant un décret qui devait sortir un dimanche

Bonjour, pour ceux qui ont reussi a envoyer un mail a l’adresse dpm-nat-info (j’en ai envoye un la semaine derniere pour demander l’etat d’avancement de mon dossier, j’ai eu accuse de reception automatique) … en regle generale il faut compter combien de temps pour a reponse? Merci d’avance!

bonjour @carolm, y’a pas de règle, des fois ils répondent le lendemain et des fois jamais …

@Friskou joyeux anniversaire :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
juste une question,
est ce qu’il y a une différence entre ces deux adresses mail?
Mail 1: DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr
Mail 2 : DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr

je vous remercie

1 « J'aime »

les deux c’est le même service.

le 1er tu aura une réponse fiable, en revanche le 2eme c’est automatique

Merci @chivas125
j’espère recevoir un cadeau inédit vers 00h20 (voire mon nom sur un décret) :wink:

1 « J'aime »

Je confirme il faut écrire à la première avec un document complément de dossier si tu veux avoir une réponse

Non. La fame ne voulait pas repondre. Elle m’a confirmé" je ne vous repondrai pas. " .il est juste chez nous depuis 08 aout. :rage::face_vomiting:

1 « J'aime »