Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Krimaute c’est noté. je comprends donc pourquoi j’ai des mails pas cohérents . hier une personne chez reze m’a même demandé s’il y’avait une urgence concernant l’instruction de mon dossier . encore merci. je vais donc croiser mes doigts et attente . merci bcp

Lona bjr je suis très content pour vous…ce pendent sa serais mieux …si vous créer votre rex merci et bonne chance

1 « J'aime »

@HalaMadrid encore merci. je vais etre patient . j’attendrai d’avoir un mail de reze . maintenant plus de mails,plus d’appels …j’attends :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Hello @Friskou, j’ai suivi ton conseil en envoyant un mail à la préfecture jeudi dernier et j’ai eu une réponse hier. Mon dossier est toujours en cours d’instruction à la préfecture.

1 « J'aime »

@Lona tres bonnes nouvelle et félicitation a toi reste plus k attendre et surveiller le journal officiel

1 « J'aime »

C’est bien de recevoir une réponse concernant ta demande :slight_smile:
Maintenant tu n’as qu’à attendre (plutôt oublier ce dossier quelques mois).
Bonne courage et bonne chance :spy: :wink:

Bonjour @sangoku,
Je tiens juste à t’informer que le mail de Rezé n’est pas envoyé SYSTÉMATIQUEMENT. J’ai lu des retours de certaines personnes dans ce forum qui disent qu’ils n’ont pas reçu le mail de Rezé alors qu’ils sont paru dans le JO.
Bon courage mon frère :wink:

merci @Friskou . en tout cas maintenant je vais attendre que toout vienne à moi. je ne bougerai plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Je n’ai plus que ça à faire effectivement.
Merci et bon courage à toi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, qui a réussi à contacter Reze, j’ai envoyé pas mal des mails mais aucune réponse ???

Hier j’ai pu échanger quelques mails avec une personne de reze

DPM-NAT-BSG-DECRET@social.gouv.fr

1 « J'aime »

merci pour ta réponse , peux-tu me donner un exemple de ce que tu as mis dans l’objet?

Bonjour à tous,

J’ai une question à propos de tout ce qui est Passeport + CNI.
En effet, j’étais naturalisé au décret du 06 octobre 2018, et j’ai déposé mes papiers auprès de la mairie de la garenne colombes le 11 Octobre 2018 .

Ils m’ont dit que ca risque de prendre un peu de temps pour la construction du pass et CNI car SCEC ont du retard pour le traitement des décrets.

J’ai pas bien saisie ce dernier point ? pourquoi ca va prendre un peu de temps en effet? quelqu’un à une explication a ca?

Merci a vous.

objet : demande de naturalisation

et dans le corps du mail j’ai renseigné mon nom - prénom -date de naissance -date de dépôt

1 « J'aime »

Tu es bloqué a l’étape 2 c’est ça ou tu n’en es pas encore la ?. Si c’est le blocage a l’étape 2 c’est a cause de l’adn.

Bonjour @Selma2, @Lona, @Said41 @Abdoul @HADJI @gogetit @Akanji
@Didi1 @Wi67
Merci de remplir vos REX dans vos profils SVP :spy: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, voici mon parcours jusqu’a maintenant.
Entretien préf Bobigny : 07/01/2018
Transmis à Rezé: 25/05/2018
SCEC: ?
Rédacteur 08/10/2018
Ma question est, une fois que le rédacteur est attribué, combien de temps ( a peu prés ) pour voire son nom apparaître dans le JO.

1 « J'aime »

Bonjour @carolm

La sdanf travaille en collaboration avec d’autres services et instruit le dossier en deux étapes. En recevabilité d’abord l’administration qui est alors en situation de compétence liée vérifiant si les conditions fixées par le code civil sont remplies. Puis, en opportunité, l’administration appréciant l’intérêt pour la France d’accueillir ou non la demande. Lors de la première partie, ils peuvent faire des enquêtes dans le pays d’origine (contrôles de présence de compte bancaire non déclaré, concordance des déclarations lors de l’entretien d’assimilation, et ça peut aller jusqu’à l’historique des parents cela dépend des cas). J’ai cru comprendre que tu n’as jamais eu de souci quelconque donc à mon avis il faudrait redoubler de patience. Tant que ça ne dépasse pas les 18 mois…

bonjour @sangoku – tu arrive a echanger avec REZE par mail !!! Helas mes messages a l’adresse DPM-NAT-BSG-DECRET restent sans reponse, qu’est-ce que tu as utilise comme sujet de message? Ou d’autres astuces pour attirer leur attention?

Normalement c 1 à 2 semaines…Je vous souhaite bonne chance et surveillé le jo