Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

D’accord, je comprends mieux alors.

La je touche bien.
Et même si je baisse les heures de travail et je passerai à temps parsielle je serai à 1260 net
Estceque c est bon?

@Keke

Bonjour, je voulais te demander tu penses que le fait que mon dossier soit au scec ( entrain d’établir l’acte de naissance ) c’est fait ? Ou je peux avoir un couac ou idéalement attendre le décret.

Merci pour ton retour, moi je suis de la préfecture du cergy , j’ai déposé mon dossier le meme jour que toi ; je suis série 5

Apparement d’apres Ce que dit @FB_91 les conditions de 1,5 di smic ce n’est siècle pour le changement de statut donc naturalisation tout passe à mon avis à vérifier

Non la guette les prochains décrets ton nom devrait bientôt apparaître.

1 « J'aime »

Bonjour @Tanba des nouvelles concernant ton dossier ?
Il en est ou ?

Bjr Reineck tjrs à Reze j’ai reçu un mail e retour pour dire ce qu’il m’avait dit depuis janvier 《ton dossier vient d’arriver chez nous en attente de contrôle et nous n’avons pas de délai à vous donner pour son traitement 》alors qu’en février la préfecture m’avait dit que mon dossier est en cours de contrôle à reze. Je pense comme j’ai appellé plusieurs fois et envoyez bcp de mails ils ne.veulent plus me donner d’info. Et toi de ton côté?

Bonjour tout le monde,

Quelqu’un peut me dire à quoi correspond ce numéro, j’ai fais un mail à reze ils m’ont répondu avec ce numéro
2018X009XXX

Hello Tu es de la série 9, c’est ton numéro ministériel.

1 « J'aime »

@Keke ton dossier est au scec? merci

Je te remercie FB91,cela veut dire que la prefecture a mis un AF? A partir delà cela peux prendre combien de temps en gros?
Merci

Toujours en attente de contrôle Mais je suis de la série 6 93
Ton dossier a été enregistré à reze quand ?

Mon dossier est arrivé le 8 décembre à Reze et enregistré le 12 janvier info donnée par la dame du 01 le 22 janvier et depuis j’ai appellé SCEC 3 fois tjrs rien . J prends mon mal en patience pas d choix.

@Tanba t’es de quelle serie? merci

@Tama
Oui cela veut dire que vous avez eu un AF de la préfecture. En général chez REZE le dossier reste 3/4 mois

Bonjour à toutes et tous ,

Je suis nouveau sur ce site. Et merci pour vos multiples contributions .

En effet, j’ai envoyé un dossier de demande de naturalisation à la préfecture de Marseille le 11 Janv 2018. J’ai appelé il ya deux semaines et la préfecture m’a confirmé que le dossier était complet et que c’est en attente de saisie informatique. À votre avis dans combien de temps je peux espérer avoir un rendez vous pour passer l’entretien ?
Y’a t- il quelqu’un ici qui a déposé en Janv 2018 et qui a déjà eu un rendez vous pour passer l’entretien ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Je swi de la série 01 d 2018 dept 93

Oui, ça veut dire que la préfecture a donné un avis favorable.
Faudra patienter 3 mois en moyenne et tu redemanderas des infos

1 « J'aime »

Pour l’instant ton dossier n’est pas en retard si on se compare à la moyenne. Au 12 avril ça fera seulement 3 mois. A partir de là, tu pourras commencer à t’impatienter.
Mais c’est seulement une moyenne, sous patient ça va aller