Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

Bonjour
Pouvez vous me répondre. Svp

Zenden ton dossier est parti de la préfecture pour Rezé en février c’est ça ?

Tu te souviens à peu près quand est ce que t’as eu ton numéro ministériel ( numéro de série)?

Coucou , j’ai reçu une lettre recommender avec un accusé de réception. Je pense que les nouvelles ne sont pas bonnes pour moi :confused:

J ai contacté reze le 28 mars .Ils m ont répondu
Votre dossier est chez nous en attendre de control
Comment je peux s avoir la date d enregistrement ?
Merci

Exactement ils ont écris ça Votre dossier est dans nos service en attendre de control

Bjr ton dossier était à la préfecture ou à reze ?

Ok ton dossier à duc être être entre 1 à 2 semaines après son arrivée.

T’inquiète pas ton dossier est dans le bon attends le mois de mai et contacte Scec. Bon courage

1 « J'aime »

Tu pense que j aurai des nouvelles vers le mois de mai?

Le dossier était encore à la prefectures :s

Ouvre et tiens nous au courant sachant que Rezé accorde un avis favorable aux dossiers ajournés de la préfecture donc t’inquiète Il y a une solution pour tout.

2 « J'aime »

Tu es sûr que le recommandé provient de la préfecture ?

Si à partir du mois de mai, ca aura fait 3 mois que ton dossier est au ministère, tu peux contacter SCEC pour savoir s’ils ont recu ton dossier.

Compte en moyenne 3 mois mais Bon on a vu des dossiers faire moins de temps. Contacte Scec chaque jeudi car ils reçoivent les dossiers de Reze chaque mercredî

1 « J'aime »

Ok merci
Et à quoi sert le numero de tranche ?

Je sais que le prefecture envoie des lettres recommandés pour annoncer un refus. Mais je ne sais pas si ça vient de la prefectures ou de quelqu’un d’autres.j’ai que la passage du facteur

Ca ne sert à rien, c’est seulement un numéro d’enregistrement pour identifier le dossier. Le plus important c’est le numéro de série.

Dans ce cas, il ne faut pas commencer à s’alarmer. Attends de récupérer ton courrier et tu verras.
Ca peut etre autre chose, la banque, l’assurance…

Je vous tiens au courant dès que j’ai la lettre. J’espere que ça ne vient pas d’eux quand même.
Le ministere peut donner un avis favorable avec ou sans recours stp ?

Ok j ai bien compris
Mon dossier a rester 3 mois a la préfecture
2 fois demande de complément de dossier .meme si j ai eu le récépissé de dépôt le jour même.
Je pense que la préfecture a bien fait son taf

Tu as raison surement . Mais je n’attends rien comme courrier encore moins un recommandé . C’est pourquoi j’ai fais directement la liaison.
Et je me sens proche de la communauté que je voulais partager mes craintes.
Désolé si ça t’a gêné.