Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

95 je série 5 je vais attendre début mail pour appeler , c’est quoi la date d’enregistrement de ton dossier chez le reze?

@karim3 je connais pas la date exacte, parce que je n’ai pas encore appelé Rezé. Mi-janvier probablement.
Le dossier a été transféré fin décembre 2017.

Mdr ah oui je suis la logique mais bizarrement j’ai vu 2 personnes de la série 10 qui sont déjà naturalisés, Ça reste un mystère quand même ce processus :rofl:. Surtout au niveau de Reze, ça peut aller plus ou moins vite.

@Aziz421 t’es de quelle serie? préfecture? merci

Merci beaucoup natu94.
C’est fait , je vous tiens au courante.

1 « J'aime »

bon courage le minstere répond rapidement aux mails

Hello Lila.

C’est une bonne chose. Tu es de quelle tranche stp ?

Hey!

Y a-t-il des personnes de la série 40, Avez vous des news ? Des REX ?
En mentionnant la prefecture, please

thnx!

Je sais pas, comment je dois faire pour la connaitre ?Cdlt,

Bonjour je suis nouvelle sur ce site je souhaite raconter mon expérience et avoir quelque réponse merci

J’ai déposer un dossier de naturalisations en juin 2016 entretien police le 14septembre 2017 puis entretien le 8 mars 2018 .vraiment long j’ai envoyer un mail à la préfecture ce matin ils m9n dit que mon dossier et parti o ministère début du mois de mars je dois attendre ??vous penser que c encor long ca va faire bientôt 2 ans

Bonjour, bienvenue. Si votre préfecture a envoyé votre dossier au ministère, vous pouvez envoyer un mail au ministère pour demander s’ils ont enrégistré votre dossier.
Tous les contacts sont en haut de la page et le modele du mail à envoyer.

J’ai commencé la procédure en juin 2016 également, c’est très long. Le plus dur est fait, si toute se passe bien le dossier restera 3 mois au ministère en moyenne avant d’aller au centre d’état civil et sera publié au JO quelques semaines plus tard.

Merci c et déjà bien qu’ ils soit parti au min ister des fois il peut rester plus longtemps

Vous aver était naturaliser ou pas encor vous aver passer votre entretien à quelle date merci

Vous pouvez cliquer sur mon profil, j’y ai détaillé mon parcours. Mon dossier est en attente de contrôle au ministère.
C’est deja une bonne nouvelle si votre dossier a quitté rapidement la préfecture.

Bonjour
quelqu’un pourrait il me renseigner sur cette question:
" en cas d’avis favorable, on reçoit le courrier avant la publication du décret ou l’inverse?"
je vous remercie par avance.

cordialement

Le courrier est reçu après la publication du décret.

Bjr, t’as reçu un avis favorable de la préfecture ou reze ?

Merci bon courage pour la suite marque plus qu’à attendre

je trouve que sa été rapide yagou21

1 « J'aime »