Forum 1 : NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2017-2018

@Dembix69 un REX pour la mairie du 5 ème sans lettre

1 « J'aime »

ça peut désolée de te le dire pour que tu ne sois pas déçu être juste une différence de discours de deux agents, un donne des détails l’autre non.

Mais j’espère que tu seras naturalisé bientôt

1 « J'aime »

Donc ça sera au JO du 20 hopefully

1 « J'aime »

@lyonnaise69100,
j’ai eu la même réponse le 30/08 :
"Bonjour,

Votre dossier est actuellement au Service Central d’État Civil pour la préparation de votre acte de naissance.
Cordialement
"
En faite, c’est la première fois depuis cet été qu’ils me disent qu’il est en traitement a REZE

1 « J'aime »

Bonjour @HalaMadrid, Mon dossier est a REZE depuis novembre 2017 … j’ai bien envoye des mails aux adresses DPM-NAT-BSG et DPM-NAT-INFO il y a quelques jours, en suivant les modeles donnes sur ce site … j’ai eu un accuse de reception de DPM-NAT-INFO, sans suite ,… aucune reponse de DPM-NAT-BSG…avez vous reussi a obtenir des renseignements par ces adresses recemment? Merci!

Alors c’est bon signe mais je comprends pas pk SCEC hier t’a dit alors que le dossier est chez eux

Moi non plus :frowning: !! Je pense que ce n’est pas tous les agents (SCEC) qui ont accès à toutes les informations.

1 « J'aime »

Oui Bizzare effectivement bref courage j’éspère que c’est pour bientôt pour toi , moi aussi j’ai craqué et appelé on m’a dit dossier toujours chez nous il faut compter 4 mois lol mais la dame que j’ai eu m’a demandé le numéro ministeriel donc je suppose que c’est la bonne info

Moi aussi j’avais communiqué mon num ministériel.
ça remonte à quand ton dernier contact avec ta préfecture ?

1 « J'aime »

ma prefecture ne repond pas j’ai essayé au debut mais on m’a toujours envoyé baladé donc je les contacte pas, je vais essayer là au cas ou.

ils disent toujours aucune information ne sera donné avant un an après l’entretien moi ça fait 8 mois.

Je viens de demander si mon dossier est retourné de SCEC mais par-contre ils m’ont envoyé baladé cette fois-ci mdr.
Pcq j’avais déménagé entre temps et ils me demandent de me rapprocher de ma nouvelle préfecture !!
Je vais le faire et je vous tiens au courant si j’ai une réponse à ma question :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir CHEF , je vais annuler tout les vacances pour le SCEC :smile:

2 « J'aime »

Bonjour,

mon dossier a été envoyer chez rézé depuis le 10 septembre a peu prés j’ai une date exacte , du coup j’ai envoyé 2 email a dpm-nat-bsg-decret@social.gouv.fr pour connaitre mon numéro rézé pas de nouvelles

vous avez une idée comme bien de temps il faut attendre pour connaitre le numéro ministérielle ?

Bonjour @Rayan_16 , j’ai reussi a obtenir mon numero ministeriel a la prefecture ou j’ai deposee mon dossier… malheureusement mon dossier reste deja 11 mois a REZE, sans nouvelles de leur part!

oki pas de soucis my brother hhh :smiley:

1 « J'aime »

bonjour @carolm

merci pour ta réponse , j’ai envoyé un email a la préfecture de Bobigny voici leur réponse:

La préfecture n’est pas habilité à vous transmettre ce numéro.

Svp vous pouvez me dire qu’elles sont les initiales du nom prénom de votre agent ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il y a des personnes ayant passé l’entretien fin avril 2018 à Toulouse? Si c’est le cas, quel est votre état d’avancement sur votre dossier? Quel est le meilleur moyen pour obtenir mon numéro REZE? J’ai fait un mail à la préfecture et au REZE mais pas de retour. J’ai appelé également mais c’est une machine qui répond.

J’ai eu un mail de la part de la SNDAF en précisant qu’ils avaient reçu mon dossier.

Je remercie par avance à toutes les personne qui prendrons le temps pour me répondre.

Toulouse(31)►Dépôt dossier : 26/04/2018 ►Entretien préf : 26/04/2018 ► Transmis à Rezé: 12/07/2018►N°REZE: ???►SCEC: ??? ►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Navree @Rayan_16, apparemment chaque prefecture est differente a ce propos…

Bonjour,
@Rayan_16 @Pipa @solan @sangoku @ETHANZER @gongui12

Merci de remplir vos REX dans vos profils :spy:

Bonne journée à tous :wink: